Fil conso

Un réveillon sur les traces de George Lucas à  Tataouine

Un réveillon sur les traces de George Lucas à  Tataouine

L’initiative est à  mettre sur le compte de l’association Carthago de Azdine Ben Yacoub : 300 sportifs -pour la plupart français et suisses- avec leurs accompagnateurs, seront en Tunisie du 29 décembre 2010 au 2 janvier 2011 pour participer au premier Festival international du tourisme saharien et sportif de Tataouine.

Au programme, deux semi-marathons Trails, le 31 décembre tout d’abord sur le parcours Guermassa-Chenini-Douiret, et le 1er janvier entre Douiret et Ras El Oued. Le parcours traversera plusieurs sites ayant servi au tournage de La Guerre des Etoiles, le fameux film de Georges Lucas.

Entre deux, les participants auront réveillonné dans un village troglodyte de montagne. « L’aspect culturel, touristique et gastronomique sera présent tout au long de ce festival » souligne l’organisateur de l’événement qui, après Djerba, Hammamet et le Sud-Ouest, consolide son périmètre d’activité sur le grand Sud-Est tunisien.

L’association Carthago, basée en France, organise régulièrement plusieurs types d’événements à  consonance touristique, culturelle et sportive avec pour ambition de « faire découvrir la Tunisie autrement ».

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.