Un nouveau concurrent pour Mauritania Airways ? Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne Mauritania Airways, détenue à  51 % par Tunisair et à  49 % par un actionnariat mauritanien, pourrait voir arriver très prochainement un n La compagnie aérienne Mauritania Airways, détenue à  51 % par Tunisair et à  49 % par un actionnariat mauritanien, pourrait voir arriver très prochainement un n Rating: 0
Accueil » Rumeurs » Un nouveau concurrent pour Mauritania Airways ?

Un nouveau concurrent pour Mauritania Airways ?

La compagnie aérienne Mauritania Airways, détenue à  51 % par Tunisair et à  49 % par un actionnariat mauritanien, pourrait voir arriver très prochainement un nouveau concurrent de taille sur son marché : il s’agirait de Mauritania Airlines International (MAI), compagnie aérienne publique créée pour remplacer Air Mauritanie laquelle avait été liquidée il y a deux ans.

Le premier vol officiel de la nouvelle compagnie devrait intervenir le 28 novembre 2010, avant la célébration par la Mauritanie du cinquantenaire de son indépendance.

Selon l’agence Nouakchott d’Information (ANI) évoquant des sources dignes de foi, MAI aurait déjà  acheté un Boeing 737-300 pour un montant avoisinant les 25 millions de dollars US. Toutefois, et selon une personne proche du dossier, cet appareil (immatriculé 6V-AHU), basé à  Perpignan, serait actuellement l’objet d’un litige entre Royal Air Maroc et le gouvernement sénégalais car ayant servi dans la flotte de l’ancienne Air Sénégal International aujourd’hui disparue.

« Ces mêmes sources ont indiqué à  l’ANI que deux autres avions, de type Boeing 737-500, basés à  Prague, auraient été identifiés par la MAI dont le directeur général a fait le déplacement pour tenter de faire avancer les négociations. »

« De même que les discussions se poursuivent pour l’acquisition par la MAI d’un quatrième avion, un ATR-72 qu’aurait promis l’Algérie dans le cadre des accords signés entre les deux pays en juin dernier à  Alger. »

Lire aussi notre dernier article concernant la situation de Mauritania Airways :
Exclusif : La compagnie aérienne Mauritania Airways pourrait voir son avenir remis en cause

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page