Fil conso

Un circuit sur les traces de la Révolution

Un circuit sur les traces de la Révolution

Le tourisme engagé serait-il une nouvelle tendance en Tunisie ? Une agence de voyages (www.expedition.com.tn) vient de mettre au point un circuit guidé à  Tunis et en province pour ceux et celles qui souhaiteraient voir de visu les endroits névralgiques de la capitale tunisienne au lendemain des émeutes qui ont déchu le président Ben Ali du pouvoir, de sentir le vent de la liberté qui s’en est suivi, de constater la liberté retrouvée de la population oppressée pendant 23 ans, de participer au processus démocratique de ce petit pays qui ne possède, en fin de compte, qu’une détermination farouche de son peuple à  un avenir meilleur.

« Le circuit de la révolution du jasmin » se propose de faire le tour des sites les plus importants : l’avenue Habib Bourguiba, siège du fameux ministère de l’Intérieur en face duquel se sont déroulés la plupart des manifestations brandissant le fameux slogan « Ben Ali Dégage !! ». Ensuite, la Place Mohamed Ali, siège de l’UGTT (Union Générale des travailleurs Tunisiens) qui a rassemblé des centaines d’activistes. L’Avenue Mohamed V, au milieu duquel se trouve le siège monumental du RCD (l’ancien parti de Ben Ali). Les avenues de Paris et de Habib Thameur par où s’enfuyaient les manifestants afin de se mettre à  l’abri des tirs de balles et de gaz lacrymogène. La Place du gouvernement, où siège le gouvernement provisoired’union nationale. Passage devant le palais présidentiel de Carthage, fief du président déchu. Passage devant les villas et palaces pillés, détruits et brulés qui abritaient la famille du clan des Trabelsi à  Carthage, La Soukra, Gammarth et la Marsa.

Le circuit inclut aussi une tournée des villes qui ont initié la Révolution : la ville de Sidi Bouzid, qui a vu le début des manifestations suite à  l’immolation du jeune Bouazizi le 17 décembre 2010 ainsi que les villes de Thala et de Kasserine qui ont suivi peu après.Le circuit de la Révolution du jasmin sera lancé à  l’occasion de la Bourse Internationale du Tourisme qui se tiendra à  Milan du 17 au 20 février 2011 a annoncé son instigateur Souheil Mouldi.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.