UMA : le train-train maghrébin Reviewed by Momizat on . Jeune étudiant, je rêvais déjà  d'une intégration maghrébine. Je me voyais circuler librement en train ou en bus de Benghazi à  Nouakchott en passant par Ghadam Jeune étudiant, je rêvais déjà  d'une intégration maghrébine. Je me voyais circuler librement en train ou en bus de Benghazi à  Nouakchott en passant par Ghadam Rating:
Accueil » Humeurs » UMA : le train-train maghrébin

UMA : le train-train maghrébin

Jeune étudiant, je rêvais déjà  d’une intégration maghrébine. Je me voyais circuler librement en train ou en bus de Benghazi à  Nouakchott en passant par Ghadamès, Ghardaïa, Tamanrasset, Marrakech et Agadir. Je me voyais utiliser une seule carte d’identité, un seul passeport et une seule monnaie.

Cinquante ans après, j’en rêve encore. Je crois qu’au train où ne vont pas les choses, mon rêve risque de se prolonger jusque dans l’au-delà .

Et si on commençait par le tourisme jeune pour amorcer la première forme d’intégration maghrébine, loin de toute politique politicienne et de susceptibilités à  fleur de frontières ?

Peut-être que le tourisme et la jeunesse réussiraient mieux que n’importe quelles autres voies actuellement bloquées et mieux que n’importe quelle structure en place. Positivons un peu. N’y a-t-il pas oui dans Sahraoui ?

 Wahid Ibrahim

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page