La Tunisie dans le programme de la première semaine de la cuisine italienne dans le monde Reviewed by Momizat on . La première Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroule du 21 au 27 novembre 2016. Au programme, environ 1300 événements qui promeuvent la cuisine La première Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroule du 21 au 27 novembre 2016. Au programme, environ 1300 événements qui promeuvent la cuisine Rating: 0
Accueil » Fil conso » La Tunisie dans le programme de la première semaine de la cuisine italienne dans le monde

La Tunisie dans le programme de la première semaine de la cuisine italienne dans le monde

La première Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroule du 21 au 27 novembre 2016. Au programme, environ 1300 événements qui promeuvent la cuisine italienne de qualité, 295 missions diplomatiques et consulaires ainsi que des instituts italiens de culture qui coordonnent les initiatives de divers acteurs du Made in Italie. Rencontres avec des chefs, dégustations, dîners et cours de cuisine mais aussi des projections de films et de documentaires liés à la cuisine italienne, des séminaires portant sur l’histoire d’une cuisine ancestrale de plus de 3000 ans. Des concerts, des cours de langues ainsi que des expositions photographiques sur le thème de la cuisine italienne seront organisés. Les acteurs centraux seront en effet des cuisiniers italiens de renommée mondiale ainsi que les jeunes des écoles triés sur le volet.

En Tunisie, l’événement démarre à Sidi Bou Saïd. En effet, avec la participation de l’ambassade d’Italie, l’Institut italien de la culture et la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI), et avec la participation du Consortium « Enjoyapulia », une soirée est organisée à partir de 20h00 le 21 novembre au restaurant Dar Zarrouk sous le thème de la cuisine et la gastronomie italiennes et plus exactement des produits de la région de la Puglia, avec la présence du chef italien Giuseppe Galena qui fait partie de quatre générations de grands chefs, diplômé de la prestigieuse Académie de Galena, véritable phare du sud de l’Italie en matière de cuisine et de gastronomie. Vainqueur aux Jeux Olympiques de la cuisine, il a été également chef du Prince Albert de Monaco et a participé à de nombreuses émissions télé.

Il s’agira d’une occasion non seulement pour faire connaître les produits du terroir Pugliese mais également de créer des opportunités d’échange et de partenariat dans le domaine agroalimentaire et de faire connaître les produits d’excellence tunisien.

La cuisine est l’une des composantes essentielles de l’identité et la culture de chaque pays. Elle a toujours été un pont entre les peuples, un vecteur d’art culinaire mais aussi de fraternité et de convivialité.

Lieux où vont se dérouler les événements relatifs à la Semaine de la cuisine italienne dans le monde.

Lieux où vont se dérouler les événements relatifs à la Semaine de la cuisine italienne dans le monde.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page