Fil aérien

TUNISAIR: ZIZANIE TARIFAIRE SUR LA LIGNE PARIS-TUNIS

TUNISAIR: ZIZANIE TARIFAIRE SUR LA LIGNE PARIS-TUNIS

Il aura suffi d’un « coup de gueule » d’un Tunisien à  l’étranger se plaignant de la cherté des tarifs actuels pratiqués par Tunisair sur la ligne Paris-Tunis et repris par plusieurs organes de presse pour que se déclenche la polémique et l’avalanche de critiques à  l’égard de la compagnie nationale. «Un Paris/Tunis en A/R, du 11 au 31 juillet ne vous coûtera que 1335 euros (2500 DT) sur Tunisair contre au maximum 500 euros (950 dt) l’année dernière » avait déclaré Samir Bouzidi dans un communiqué aux médias tunisiens.
Pour contre-dire les affirmations de Bouzidi, Tunisair est rapidement montée au créneau pour affirmer que « les tarifs appliqués sur les vols de la compagnie en période de haute saison couvrant le mois de juillet n’ont pas connu de hausse substantielle par rapport à  l’année dernière ».

Soulafa Mokaddem, directrice des Relations publiques et de la Communication à  Tunisair, a démenti les critiques émises, précisant que « le transporteur public offre des réductions de 3 à  5% aux Tunisiens résidant à  l’étranger et des prix avantageux sur Internet pour ceux qui ont réservé en juin pour les mois de juillet, août et septembre ».

Pour mémoire, Tunisair a ajouté près de 23 vols hebdomadaires à  destination de la France, ce qui porte à  129 par semaine le nombre de lignes régulières opérées actuellement entre les deux pays. L’objectif étant de répondre à  la hausse du nombre de réservations et à  faire face à  la baisse des vols charters (-51%), a précisé la porte-parole de la compagnie, rappelant que les tour-opérateurs ont annulé un nombre important de leurs vols vers la Tunisie.

Pour le mois de juillet, les prévisions tablent sur une hausse de 11% des réservations sur les vols réguliers de la compagnie nationale en cette période où la demande est largement supérieure à  la capacité de la flotte de la compagnie (31 appareils).

Et pour clore la polémique, Tunisair a rendu public les tarifs qu’elle pratique sur l’axe Paris/Tunis/Paris.

En classe business :

• Tarif busines : 1411 euros.
• Tarif business spécial : 968 euros.
• Tarif business promotionnel : 727 euros.

En classe économique :

• Tarif normal économique : 1154 euros.
• Tarif excursion (3 mois) : 753 euros.
• Tarif PEX (tarif avec restrictions)(2 mois) : 565 euros.
• Tarif PEX (1 mois) : 458 euros.
• Tarif PEX (15 jours) : 318 euros

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.