Tunisair : toute la vérité sur le prix obtenu à  Berlin Reviewed by Momizat on . A l'occasion du salon aéronautique de Berlin, l'organisme allemand ATMOSFAIR a attribué aujourd'hui à  Tunisair le Prix de la meilleure compagnie aérienne afric A l'occasion du salon aéronautique de Berlin, l'organisme allemand ATMOSFAIR a attribué aujourd'hui à  Tunisair le Prix de la meilleure compagnie aérienne afric Rating:
Accueil » Fil aérien » Tunisair : toute la vérité sur le prix obtenu à  Berlin

Tunisair : toute la vérité sur le prix obtenu à  Berlin

A l’occasion du salon aéronautique de Berlin, l’organisme allemand ATMOSFAIR a attribué aujourd’hui à  Tunisair le Prix de la meilleure compagnie aérienne africaine en matière de performance environnementale en fonction de son taux d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Le PDG de la compagnie nationale, Rabeh Jerad (à  l’extrême gauche sur la photo), a donc fait le déplacement dans la capitale allemande pour y recevoir cette distinction décernée lors d’une cérémonie officielle. Cependant, si Tunisair est première en Afrique, dans le classement global, elle occupe la 49e position. Cette place est cependant honorable puisque le transporteur public tunisien est classé avant British Airways (50e), Qatar Airways (51e) ou encore Lufthansa (54e). Le classement général comprend 125 compagnies.

Chaque année à  la même époque, ATMOSFAIR rend public un index du transport aérien (AAI) qui compare les 150 plus grandes compagnies aériennes internationales sous un point de vue climatique.

Toutes les compagnies contrôlées ont été en mesure de réduire de 3% leurs émissions de CO2 par passager et par kilomètre. L’organisme explique qu’« en raison de l’augmentation croissante des vols (environ 10%), la quantité totale des émissions de CO2 a augmenté de manière significative.
L’industrie aéronautique est donc, avec le reste de l’économie mondiale, sur la bonne voie pour atteindre l’objectif internationalement convenu de limiter le réchauffement planétaire de 2° C ».

ATMOSFAIR est un organisme à  but non lucratif fondée en 2004 par le Forum « anders reisen » et « Germanwatch », L’indice de performance qu’elle publie permet à  certains voyageurs sensibles aux considérations environnementales de choisir leur compagnie aérienne en fonction de leur empreinte carbonique. Les transporteurs ont été évalués et se sont vu attribuer des points d’efficacité de zéro à  cent. Tunisair en a obtenu 64. Et contrairement à  sa communication officielle, le prix n’a donc pas été attribué sur ses performances d’économie en carburant.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page