Tunisair, un PDG qui s’en va, une autre qui arrive Reviewed by Momizat on . Après la nomination par le ministère du Transport mardi 27 mai 2014 de Saloua Sghaier à la tête de Tunisair, une cérémonie de passation entre la nouvelle respon Après la nomination par le ministère du Transport mardi 27 mai 2014 de Saloua Sghaier à la tête de Tunisair, une cérémonie de passation entre la nouvelle respon Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Tunisair, un PDG qui s’en va, une autre qui arrive

Tunisair, un PDG qui s’en va, une autre qui arrive

Après la nomination par le ministère du Transport mardi 27 mai 2014 de Saloua Sghaier à la tête de Tunisair, une cérémonie de passation entre la nouvelle responsable et son prédécesseur Rebah Jrad s’est tenue mercredi 28 mai au siège de la compagnie aérienne. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, du directeur général de l’Aviation civile, Kamel Ben Miled et bien sûr des principaux concernés, la nouvelle PDG, Saloua Sghaier, et lePDG démissionnaire, Rebah Jrad. Etaient aussi présents, Ali Dridi, nommé au poste de directeur général adjoint (en remplacement de Khaled Chelly), et Habib Toumi, désigné secrétaire général (en remplacement de Néjia Gharbi). Rappelons que Saloua Sghaier occupait le poste de directrice générale de la tutelle des entreprises au ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines.

Le ministre du Transport a pris le premier la parole et à peine avait-il souhaité la bienvenue à la nouvelle présidente de la compagnie qu’il abordait immédiatement la situation difficile par laquelle passe la compagnie Tunisair en soulignant « l’urgence de passer très rapidement à une vitesse de croisière pour la concrétisation du plan social qui a été décidé ». Il a également cité les dossiers importants en cours de réalisation (OACA, aéroport Enfidha, audit financier) en disant que « c’est seulement en traitant ces dossiers jusqu’au bout et comme il a été convenu que nous pourrons sortir la compagnie de cette crise pour qu’elle redevienne de nouveau le fleuron de la Tunisie ».

Le PDG sortant, Rebah Jrad, après avoir présenté ses remerciements à son équipe et félicité son successeur, a déclaré : « j’ai fait de mon mieux pour exercer cette responsabilité et j’appelle aujourd’hui chacun d’entre vous à coopérer pour aider Mme Saloua Sghaier dans ses nouvelles responsabilités ». Ensuite, à Saloua Sghaier d’ajouter : « nous avons un programme et nous devons tous œuvrer pour vaincre la crise et sauver notre compagnie ». La nouvelle présidente a appelé à l’union entre toutes les forces pour que Tunisair puisse retrouver son rayonnement. « On doit tous, et sans exception, travailler et coopérer dans le respect et la transparence pour un avenir meilleur » a-t-elle rajouté à la fin de son discours.

Enfin, des excuses de la part du ministre du Transport ont été présentées à l’ancien PDG, Rebah Jrad, tout en déclarant d’un air grave : « ce qui s’est passé fut une atteinte à la fois à la personne de Mr Jrad et à l’image de notre compagnie ». « Les personnes qui ont fait cela en toute impunité ne sont pas dignes de Tunisair » a-t-il souligné.

O.K

Lire aussi :

Changements dans le Top Management de Tunisair

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page