Tunisair n’attend pas la fin de l’année pour faire son bilan Reviewed by Momizat on . Tunisair exprime son satisfécit. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le transporteur public estime que son activité globale a évolué favorablement durant la Tunisair exprime son satisfécit. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le transporteur public estime que son activité globale a évolué favorablement durant la Rating:
Accueil » Fil aérien » Tunisair n’attend pas la fin de l’année pour faire son bilan

Tunisair n’attend pas la fin de l’année pour faire son bilan

Tunisair exprime son satisfécit. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le transporteur public estime que son activité globale a évolué favorablement durant la première quinzaine du mois de novembre 2012 et affiche une nette amélioration des résultats en matière de trafic par rapport à  l’année 2011 ainsi que 2010. L’activité a repris son rythme de croissance grâce, particulièrement, au comportement favorable du régulier qui a permis de remédier à  la défection du trafic charter.

Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) du 1er au 14 novembre 2012, a connu une augmentation de 18,9 %, soit 138 671 passagers par rapport à  la même période en 2011 et une augmentation de +8,1% par rapport à  2010. Le coefficient de remplissage sur la même période est de 74,4% , soit une amélioration de 2.4 points par rapport à  2011 et de 2 points par rapport à  2010.

Le cumul du mois de janvier au 14 novembre 2012 est également en nette augmentation avec 3 472 886 passagers transportés (+22,2% par rapport à  2011 et + 3,3% par rapport à  2010). Le coefficient de remplissage de janvier au 14 novembre 2012 est de 73,4%, soit une amélioration de 1.8 points par rapport à  2011 et de 4.8 points par rapport à  2010.

Durant cette année 2012, Tunisair a procédé à  l’entretien et aux grandes visites des appareils sans faire appel à  la sous-traitance, dans les meilleurs délais et ce grâce à  la compétence et au dévouement du personnel du complexe technique de la compagnie, et une bonne planification des opérations de maintenance, un respect rigoureux des plannings d’entretien, moyennant un fonctionnement continu des ateliers, une amélioration notable de la productivité et de la qualité du travail et un respect des procédures. Ceci a permis d’assurer une disponibilité totale de la flotte durant la saison de pointe.

Tunisair rappelle que « le plan de relance et de restructuration qui va permettre de consolider sa position en tant que leader sur le trafic aérien de et vers la Tunisie, et de retrouver sa renommée internationale, est fin prêt et sera présenté au gouvernement avant la fin de l’année 2012. Ce plan veillera à  consolider les points forts de la compagnie, tels que la sureté de ses vols. Il visera entre autre l’amélioration de la qualité de service et de la compétitivité de l’entreprise ».

La compagnie déclare que « la ponctualité des vols est un objectif primordial de toutes les unités intervenantes et l’amélioration des services, à  bord et aux escales, est une nécessité pour pouvoir satisfaire ses clients ». De même qu’elle cherche actuellement à  renforcer sa capacité concurrentielle en arrêtant une stratégie commerciale bien étudiée et en anticipant le positionnement sur les futurs axes prometteurs. Pour cela, la rentabilité économique des lignes aériennes existantes a été revue et l’opportunité d’ouvrir de nouvelles lignes, spécialement en Afrique, a été également examinée.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page