Tunisair et Golden Tulip s’associent pour mieux fidéliser leur clientèle Reviewed by Momizat on . Tunisair et la chaîne hôtelière internationale Golden Tulip ont signé une convention permettant aux adhérents du programme de fidélisation (Fidelys) de la compa Tunisair et la chaîne hôtelière internationale Golden Tulip ont signé une convention permettant aux adhérents du programme de fidélisation (Fidelys) de la compa Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Tunisair et Golden Tulip s’associent pour mieux fidéliser leur clientèle

Tunisair et Golden Tulip s’associent pour mieux fidéliser leur clientèle

Tunisair et la chaîne hôtelière internationale Golden Tulip ont signé une convention permettant aux adhérents du programme de fidélisation (Fidelys) de la compagnie aérienne de gagner des Miles (points bonus) lors de leurs séjours dans l’un des hôtels portant l’enseigne Golden Tulip aux quatre coins du monde.

Signé le 15 avril lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du président du groupe Golden Tulip pour la région MENA, Amine E. Moukarzel et de Moez Ben Rejeb, DGA de Tunsair, le partenariat entre Tunisair et Golden Tulip donne droit aux adhérents de Fidelys à plusieurs privilèges.

Il s’agit d’offrir deux types d’avantages aux membres du programme, à savoir : des remises sur les tarifs publics et des bonus en Miles Prime pour chaque séjour, définis en fonction de l’enseigne de l’hôtel. En d’autres termes, les adhérents au programme Fidelys bénéficient de 300 Miles par séjour dans les hôtels Tulip Inn et de 500 Miles dans un hôtel portant l’une des enseignes Royal Tulip, Golden Tulip, Golden Tulip Resort ou Residence.

Selon Moukarzel, les membres fidèles à Tunisair seront désormais récompensés dans 45 pays et dans plus de 240 hôtels appartenant au groupe Louvre Hôtels. Amine E. Moukarzel a, par ailleurs, espéré que ce partenariat gagnant-gagnant puisse se perpétuer. Il a ajouté que l’accord s’inscrit dans la stratégie du groupe cherchant à renforcer ses partenariats avec les compagnies nationales aériennes dans plusieurs pays.

tunisair_golden_tulip-mechtel_hotel_tunis

Moez Ben Rejeb a considéré, quant à lui, que ce partenariat avantageux pour les deux parties constitue un autre pas vers l’amélioration continue des services de Tunisair au profit des voyageurs. Pour lui, ce dynamisme va continuer avec la signature d’autres conventions offrant aux clients de la compagnie nationale plus de confort et d’avantages. « Les Miles gagnés dans les hôtels Golden Tulip seront achetés par l’hôtel Golden Tulip concerné. Il s’agit donc d’une recette annexe pour Tunisair. De plus, cela donne de la visibilité à Tunisair puisque la compagnie sera présente dans tous les sites web, les brochures, les bulletins d’information et les supports de communication de Golden Tulip. En contrepartie, les 200.000 adhérents au programme Fidelys vont privilégier les hôtels Golden Tulip au détriment d’autres hôtels », a expliqué Fehmi Ben Bader, chef du service Fidelys chez Tunisair.

Les niveaux de cartes Fidelys

Fehmi Ben Bader a, ensuite, jeté la lumière sur le programme Fidelys. « Fidelys est le programme de fidélisation de Tunisair. La participation à ce programme est effective dès l’adhésion qui s’effectue par la remise d’une carte provisoire. Celle-ci permet de cumuler des Miles, mais n’ouvre droit à aucun avantage du programme », a-t-il expliqué.

Dès le premier voyage, le client obtient la carte Classique qui lui donne droit à consommer ses Miles dès la comptabilisation de son 1er voyage, à une franchise bagages d’une pièce de 32 kg au lieu de 23 kg, à la troisième priorité sur la liste d’attente à l’aéroport et à la priorité dans la livraison des bagages, ainsi qu’à la possibilité d’acheter son billet Prime avec les miles, 7 jours au moins avant la date prévue de son voyage.

fehmi_ben_bader_tunisair

Toujours selon Ben Bader, la carte Fidelys Silver (2ème niveau de carte accordée) offre à son détenteur la possibilité d’accéder au comptoir d’enregistrement réservé à la clientèle Business, en Tunisie et à l’étranger, pour un gain de temps et d’aisance, une franchise bagages supplémentaire d’une pièce de 23 kg, la deuxième priorité sur la liste d’attente à l’aéroport, une invitation au « Salon Privilège » à l’aéroport de Tunis-Carthage, la priorité dans la livraison des bagages, un bonus supplémentaire de 25% de Miles Prime en plus de ceux cumulés par la comptabilisation des voyages et la possibilité d’acheter son billet Prime avec les miles, 3 jours au moins avant la date prévue du voyage.

En ce qui concerne le troisième niveau, la carte Fidelys Gold, elle permet à son détenteur un accès au comptoir d’enregistrement réservé à la clientèle Business en Tunisie et à l’étranger, une franchise bagages supplémentaire d’une pièce de 32 kg, la première priorité sur la liste d’attente à l’aéroport, une invitation gratuite aux salons affaires de tous les aéroports desservis par Tunisair, en Tunisie et à l’étranger, à lui et à son compagnon de voyage, la priorité dans la livraison des bagages, un bonus supplémentaire de 50% de Miles Primes en plus de ceux cumulés par la comptabilisation de ses voyages et la possibilité d’acheter son billet Prime avec les miles, sans délai préalable.

« Le passage d’un niveau à l’autre dépend du nombre de voyages effectués par l’adhérent du programme Fidelys en une année ou en fonction de Miles gagnés. Pour les cartes Classiques, il s’agit de cumuler 20.000 Miles ou effectuer 15 voyages aller-retour pour passer au statut Silver. La deuxième année, il peut maintenir son statut Silver. La troisième année, il devra gagner 50.000 miles ou effectuer 50 voyages. Avec l’ouverture de la ligne Montréal, il est facile maintenant de passer au statut Silver ou Gold pour un client qui voyage régulièrement», a-t-il avancé.

D’autres partenariats signés par Tunisair

Ben Bader a souligné, par ailleurs, que Tunisair a signé dernièrement d’autres partenariats avec Sixt, l’agence de location de voitures, avec Select Travel & Tours, la centrale de réservation hôtelière, avec VSP spécialisé dans le transport de l’aéroport au centre ville et inversement. « Nous comptons lancer au mois de mois le programme Fidelys Famille et avant la fin de l’année le programme Fidelys Corporate destiné aux entreprises. Ces deux programmes vont diminuer les budgets voyages pour les familles et les entreprises, en gagnant à chaque fois des Miles », a-t-il annoncé.

K.C

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page