Tunisair Express en Libye : quel apport au tourisme? Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne Tunisair Express a entamé hier l'exploitation d'une nouvelle ligne aérienne régulière au départ de Monastir vers Tripoli (photo ci-dessus La compagnie aérienne Tunisair Express a entamé hier l'exploitation d'une nouvelle ligne aérienne régulière au départ de Monastir vers Tripoli (photo ci-dessus Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Tunisair Express en Libye : quel apport au tourisme?

Tunisair Express en Libye : quel apport au tourisme?

La compagnie aérienne Tunisair Express a entamé hier l’exploitation d’une nouvelle ligne aérienne régulière au départ de Monastir vers Tripoli (photo ci-dessus du premier vol). A raison de deux fréquences par semaine (mardi et jeudi), le transporteur public exauce ainsi le vœu de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre qui attendait avec impatience la mise en place d’un vol au départ de sa région pour bénéficier (et faire bénéficier) l’économie locale de la manne libyenne.

Jusqu’à  présent, Tunisair Express n’opérait sur Tripoli et Misrata qu’au départ de Sfax et de Tunis. Avec ce nouveau vol de province, la compagnie va drainer une clientèle qui, de toute évidence, adopte depuis peu de nouveaux comportements de voyages. En effet, à  cause de l’insécurité des routes libyennes et face aux multiples fermetures qui frappent régulièrement le poste de frontière terrestre de Ras Jedir, les ressortissants de ce pays privilégient désormais l’avion. Une tendance qui s’inscrit dans le sens des accords bilatéraux permettant aux compagnies aériennes d’opérer librement et sans restriction de part et d’autre. Du côté tunisien, on reconnait que les autorités libyennes sont particulièrement souples dans l’octroi des autorisations de vol. En d’autres termes, les relations aéronautiques sont au beau fixe, à  telle enseigne que Tunisair réalise actuellement 24 fréquences hebdomadaires sur les aéroports libyens et sa filiale Tunisair Express 12 (en comptant les nouvelles fréquences qui seront ajoutées en juin). Côté libyen, 5 compagnies desservent la Tunisie actuellement (Libyan Airlines, Afriqyah Airways, Buraq Air, Air Libya et Ghedames Air).

Mais que peut-on attendre de la clientèle libyenne dans la région de Monastir ? « Beaucoup » répondent les hommes d’affaires de la région venus en nombre pour assister au vol inaugural à  l’aéroport Habib Bourguiba. Tout d’abord, il y a un potentiel de tourisme de santé très important profitant aux régions de Tunis et de Sfax, en premier lieu, mais dont Sousse et Monastir restent encore privées faute de liaisons aériennes régulières directes. Sur le plan hôtelier, le consommateur libyen est réputé pour être un bon client, quand bien même le produit ne répond pas toujours à  ses besoins spécifiques. Mais certains hôteliers de Monastir ont une autre cible de clientèle en tête : les expatriés étrangers qui vivent en Libye. A 1h05 de vol de Tripoli, Monastir offre un extraordinaire potentiel d’hôtels de standings différents en bord de mer avec toutes les commodités que l’on est en droit d’attendre. Autant d’éléments qui devraient par conséquent drainer une clientèle nouvelle qui fera le plus grand bien au tourisme dans la région. Chez Tunisair Express, on ne s’en cache pas : si le vol fonctionne bien, on injectera des fréquences supplémentaires ! Les hôteliers et les propriétaires de clinique ne pouvaient pas rêver mieux.

H.H

Lire aussi :

Tunisair Express va voler de Monastir
 

Tunisair Express : premier vol sur Misrata

Tunisair Express se replace sur la Libye

Un nouveau pilote à  la tête de Tunisair Express 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page