Fil aérien

Tunisair et Fram reconduisent leur partenariat aérien

Tunisair et Fram reconduisent leur partenariat aérien

Entre la compagnie Tunisair et le T.O Fram, le partenariat semble toujours couler de source malgré la conjoncture nationale. Le 1er avril, Nabil Chettaoui, P-dg de Tunisair et Antoine Cachin, président du directoire de Fram, ont signé un accord de partenariat en vertu duquel la compagnie publique tunisienne assurera le transport de la clientèle touristique du T.O pour une période de 3 ans à  compter de l’hiver 2011. En réalité, il s’agit d’un renouvellement de contrat puisque Tunisair est le transporteur historique de Fram sur la destination à  travers des affrètements charters et des blocs sièges sur les vols réguliers.

L’événement revêt tout de même une certaine symbolique dans la mesure où elle intervient à  un moment où le tourisme tunisien passe par une crise sans précédent depuis la chute du régime Ben Ali. Nabil Chettaoui s’est tout de même voulu optimiste pariant sur un retour normal de l’activité touristique en 2012.

La signature de cet accord a aussi été l’occasion pour Tunisair d’annoncer la mise en place de tarifs flexibles sur les vols de Tunisair Express. «Fini les tarifs uniformes a-t-il déclaré. Dorénavant, on pourra voyager à  200 dinars le matin et à  seulement 50 dinars l’après-midi. Tout se calculera selon les disponibilités, les places vacantes».

Avec près de 100.000 clients sur la Tunisie en 2010 et un chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros avec le transporteur public, Fram compte sans aucun doute parmi les principaux voyagistes du marché français. Il gère par ailleurs 4 hôtels en Tunisie sous l’enseigne Framissima dont deux en propriété et une agence de voyages réceptive (Orange Tours Tunisie). Pour la relance de la destination, le T.O a annoncé le lancement d’une campagne de promotion en juin afin de cibler la clientèle de l’été.

(crédit photo : TAP)

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.