Fil aérien

Tunisair consolide son partenariat avec Amadeus

Tunisair consolide son partenariat avec Amadeus

Dans le cadre du partenariat entre la compagnie Tunisair et le GDS Amadeus, une réunion, présidée par le PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi (à droite sur la photo), et le vice-président commercial d’Amadeus International, Maher Koubaa (au centre), en présence du DGA de Tunisair, Ali Miaoui s’est déroulée vendredi dernier à Tunis.

Tunisair a annoncé à cette occasion qu’elle était la première compagnie aérienne de la région Afrique et Moyen-Orient à s’associer à Amadeus pour l’adoption des modules de gestion de l’inventaire et du contrôle du départ des passagers (Altéa Inventory et Altéa Departure Control System). Elle gère déjà 100% de ses ventes dans ses propres bureaux avec Altéa Reservation.

Par ailleurs, le résultat de ce partenariat historique a été  la création de la joint-venture Amadeus Tunisie dont le capital est détenu à 70% par Tunisair et 30% par Amadeus International et  » qui constitue une source de revenus importante pour les deux partenaires  » selon un communiqué du transporteur public.

Tunisair a en outre, investi, en collaboration avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, dans une technologie de nouvelle génération dans le but de se doter d’une infrastructure robuste et en même temps évolutive pour répondre aux besoins dynamiques du marché aérien.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.