Tunisair abandonne-t-elle le tourisme saharien ? Reviewed by Momizat on . La compagnie Tunisair a décidé de ne pas réactiver ses vols internationaux saisonniers directs sur Tozeur qui opèrent traditionnellement à  partir du mois d'oct La compagnie Tunisair a décidé de ne pas réactiver ses vols internationaux saisonniers directs sur Tozeur qui opèrent traditionnellement à  partir du mois d'oct Rating:
Accueil » Fil aĂ©rien » Tunisair abandonne-t-elle le tourisme saharien ?

Tunisair abandonne-t-elle le tourisme saharien ?

La compagnie Tunisair a dĂ©cidĂ© de ne pas rĂ©activer ses vols internationaux saisonniers directs sur Tozeur qui opèrent traditionnellement à  partir du mois d’octobre pour toute la saison hiver. Sur un total de 14 vols, il n’en restera plus que 12 selon des prĂ©visions qui devraient ĂŞtre confirmĂ©es incessamment. Les dessertes rĂ©gulières ouvertes les annĂ©es passĂ©es au dĂ©part de Madrid, Milan, Nice, Lyon et Genève/Zurich seront purement et simplement supprimĂ©es. Au dĂ©part de Paris, les vols directs seront maintenus mais à  raison de 2 frĂ©quences hebdomadaires au lieu de 4 l’annĂ©e dernière.

Cette dĂ©cision est due notamment au manque de rentabilitĂ© de ces dessertes mais surtout à  la volontĂ© de la compagnie nationale d’activer son Hub de Tunis-Carthage en proposant des correspondances efficaces à  travers la compagnie Tunisair Express chargĂ©e d’assurer le tronçon de vol intĂ©rieur.

De l’avis mĂŞme des observateurs, cette dĂ©cision va sans aucun doute dĂ©courager nombre de voyageurs et notamment les golfeurs obligĂ©s de dĂ©douaner leurs bagages à  leur arrivĂ©e à  Tunis.

Par ailleurs, et alors que la rĂ©gion se dĂ©bat dans d’importantes difficultĂ©s rĂ©sultant de la chute de l’activitĂ© touristique depuis la rĂ©volution, le transporteur public semble prendre une dĂ©cision à  contre-pied des attentes du secteur dans cette zone.

Tunisair devrait par ailleurs supprimer d’autres lignes sur son rĂ©seau hiver notamment le vol Sfax-Paris et plusieurs frĂ©quences au dĂ©part de la Suisse.

J.R

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page