Tunis-Carthage, dans le Top Ten africain des meilleurs aéroports régionaux Reviewed by Momizat on . L'aéroport Tunis-Carthage a été classé 5e Meilleur aéroport régional d'Afrique par Skytrax, l'organisme de notation des compagnies aériennes et des aéroports da L'aéroport Tunis-Carthage a été classé 5e Meilleur aéroport régional d'Afrique par Skytrax, l'organisme de notation des compagnies aériennes et des aéroports da Rating:
Accueil » Fil aérien » Tunis-Carthage, dans le Top Ten africain des meilleurs aéroports régionaux

Tunis-Carthage, dans le Top Ten africain des meilleurs aéroports régionaux

L’aéroport Tunis-Carthage a été classé 5e Meilleur aéroport régional d’Afrique par Skytrax, l’organisme de notation des compagnies aériennes et des aéroports dans le monde, qui établit annuellement des classements sur la foi du jugement de passagers de 160 pays différents.

De même, l’aéroport de la capitale tunisienne est classé 7e dans la catégorie « Meilleur staff d’aéroport en Afrique », laquelle catégorie est dominée aux 5 premières places par des aéroports sud-africains et par Maurice à  la 6e place.

Paradoxalement, Tunis-Carthage ne figure pas dans le classement des 10 Meilleurs aéroports africains également dominé par les aéroports sud-africains suivis par celui de Port-Louis (Maurice), Le Caire, etc.

Dans son classement international, Skytrax a attribué la palme du Meilleur aéroport du monde à  celui de Changi (Singapour) tandis que Tokyo Haneda (Japon) a été choisi Meilleur aéroport domestique au monde. La palme du Meilleur terminal aérien au monde a été attribuée au T5 de Londres-Heathrow (GB), tandis que l’aéroport de Doha (Qatar) a remporté celle du Meilleur service Premium.

Le titre de Meilleur aéroport européen a été attribué à  l’aéroport de Munich (Allemagne), suivi d’Amsterdam (Hollande) et Zurich (Suisse).

Dans le classement des aéroports au Moyen Orient, celui d’Abou Dhabi arrive en tête, suivi de celui de Dubaï puis par celui de Bahreïn.

En Amérique du nord, le trophée du Meilleur aéroport a été attribué à  celui de Vancouver (Canada) suivi par ceux de Cincinnati et Denver (USA).

Skytrax a également attribué des prix aux aéroports dans d’autres catégories : Meilleur shopping pour Londres-Heathrow (GB), Meilleures procédures de sécurité pour Copenhague (Danemark), Meilleurs services d’immigration pour Séoul-Incheon (Corée du sud) et aéroport le plus propre pour Tokyo Haneda (Japon).

L’aéroport de Hong Kong a été élu pour sa part Meilleur aéroport au monde pour diner et pour la livraison de bagages.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page