TUI Belgium annule la vente de séjours touristiques vers la Tunisie Reviewed by Momizat on . La holding TUI Belgium, qui comprend 4 filiales dont notamment Jetair, premier voyagiste sur la Tunisie au départ de la Belgique ainsi que la compagnie aérienne La holding TUI Belgium, qui comprend 4 filiales dont notamment Jetair, premier voyagiste sur la Tunisie au départ de la Belgique ainsi que la compagnie aérienne Rating: 0
Accueil » Flash info » TUI Belgium annule la vente de séjours touristiques vers la Tunisie

TUI Belgium annule la vente de séjours touristiques vers la Tunisie

La holding TUI Belgium, qui comprend 4 filiales dont notamment Jetair, premier voyagiste sur la Tunisie au départ de la Belgique ainsi que la compagnie aérienne Jetairfly, annonce la suspension de la vente de séjours sur la destination, y compris pour la prochaine saison estivale.

Dans un communiqué envoyé aujourd’hui à ses hôtels partenaires, l’opérateur touristique explique que « l’avis de voyage pour la Tunisie reste négatif. Nous notons également que la demande pour la destination dans les mois à venir ne s’améliore pas ».

En conséquence, TUI Belgium, filiale de TUI Travel Plc, premier groupe touristique au monde, n’accepte plus de réservations au moins jusqu’au 26 octobre 2016. Pour ses clients qui avaient déjà programmé des vacances en Tunisie, il leur sera proposé de « modifier leur réservation sans frais ou d’annuler leur voyage avec remboursement de l’intégralité du montant payé ».

Cette annonce est d’autant plus grave que jusqu’à présent, les reports de programmation portaient sur les quelques mois à venir dans l’espoir d’une levée des restrictions de voyage décrétées par le gouvernement belge depuis l’attentat de Sousse. Le fait pour le T.O de décider de supprimer la programmation de la saison été, y compris sur Djerba qui continuait d’être demandée, est un très mauvais signe pour la destination.

« Nous prenons cette décision aujourd’hui afin de donner à nos clients la possibilité de trouver une alternative pour leurs vacances pendant la période des réservations rapides. Ainsi, ils peuvent profiter des prix les plus avantageux » a annoncé le groupe dans le même communiqué.

Et comme pour remonter le moral des hôteliers tunisiens, le voyagiste conclut sa correspondance sur une note diplomatique mais qui ne trompe personne : « bien entendu, dès que l’avis de voyage changera, TUI Belgium réévaluera la situation. En cas de modification, nous vous enverrons immédiatement une nouvelle mise à jour ».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page