Traveltodo s’offre deux ministres pour sa journée e-tourisme Reviewed by Momizat on . L’agence de voyages Traveltodo, organisatrice de la journée e-tourisme avant-hier à Gammarth, a réussi à drainer deux ministres pour la clôture de ses travaux. L’agence de voyages Traveltodo, organisatrice de la journée e-tourisme avant-hier à Gammarth, a réussi à drainer deux ministres pour la clôture de ses travaux. Rating: 0
Accueil » Fil info » Traveltodo s’offre deux ministres pour sa journée e-tourisme

Traveltodo s’offre deux ministres pour sa journée e-tourisme

L’agence de voyages Traveltodo, organisatrice de la journée e-tourisme avant-hier à Gammarth, a réussi à drainer deux ministres pour la clôture de ses travaux. Tout d’abord la très médiatique Amel Karboul, ministre du Tourisme. Celle-ci a estimé, lors de son intervention, que le monde entier était à un moment historique et que « tout ce qui est autour du e- va changer le monde ». La ministre a reconnu qu’au niveau de son ministère, ses équipes avaient peu de moyens et que les technologies employées étaient encore archaïques. Elle a également évoqué la nécessité d’améliorer les infrastructures des TIC et notamment le débit trop faible de l’Internet.

Parlant de sa page Facebook non officielle réalisée par des inconnus, la ministre a annoncé qu’elle comptait plus de 150.000 fans. « C’est un potentiel sur lequel on peut bâtir notre communication » a-t-elle ajouté.

Pour Amel Karboul, le e-tourisme est indéniablement une priorité malgré l’absence jusqu’à présent d’un véritable portail pour le tourisme tunisien. « On ne veut rien promettre pour le portail ; dans ce gouvernement, on ne dit pas on va faire mais on a fait ». La ministre a annoncé que 10 à 15% du budget marketing sera consacré au digital en 2014.

L’autre ministre ayant répondu présent à l’événement, c’est Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur et des TIC. Très sensible également à la question du tourisme digital, le ministre a estimé que « l’avenir ne se prévoit pas mais qu’il se prépare ».

Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo et instigateur de l’événement, a saisi l’occasion de la présence des deux responsables gouvernementaux pour appeler à exonérer provisoirement de TVA les transactions sur Internet afin de les stimuler et encourager tous les commerçants à se mettre en ligne . « Si on le fait ne serait-ce que pendant 2 ans, l’Etat récupèrera ensuite au moins 10 fois le manque à gagner provisoire ». Tarek Lassadi a également plaidé en faveur de l’initiation du public à la cyberconsommation.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page