Traveltodo place sa soirée annuelle en orbite Reviewed by Momizat on . La soirée Traveltodo est un rendez-vous annuel organisé par l'agence de voyages éponyme, traditionnellement pour récompenser ses clients et ses partenaires et c La soirée Traveltodo est un rendez-vous annuel organisé par l'agence de voyages éponyme, traditionnellement pour récompenser ses clients et ses partenaires et c Rating: 0
Accueil » Destination Mondanités » Traveltodo place sa soirée annuelle en orbite

Traveltodo place sa soirée annuelle en orbite

La soirée Traveltodo est un rendez-vous annuel organisé par l’agence de voyages éponyme, traditionnellement pour récompenser ses clients et ses partenaires et célébrer une année d’étroite collaboration. Mais l’édition 2011 avait un goût différent et s’est démarquée des précédentes, comme si la révolution avait donné de nouvelles ailes à  l’agence.
Samedi dernier, la salle plénière de l’hôtel Le Palace à  Gammarth, habituellement si sobre et tellement rigoureuse dans son agencement, était totalement métamorphosée, offrant un décor surréaliste aux divers éclats lumineux. Initialement, la soirée était prévue pour 500 personnes. Elle en a accueilli au moins 200 de plus (cela dit dans de parfaites conditions). En maître de cérémonie, Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo, avait en effet réussi à  créer un énorme buzz autour de l’événement. Fidèle à  ses principes d’«interphile» indétrônable, il avait souhaité pousser le jeu jusqu’au bout du clavier, en incitant ses clients à  réserver leur table via le site de l’agence et nulle part ailleurs. Ni coup de fil, ni e-mail, les règles du jeu ont été préalablement définies et il fallait les respecter pour obtenir sa place. Mais le jeu en valait véritablement la chandelle. Car le programme d’animation avait été minutieusement concocté et n’a laissé aucun répit aux invités de Traveltodo, avec un enchaînement d’artistes, et quels artistes ! Le grand-public a d’abord découvert Rizal Zalila, Bébel pour les intimes, accompagné à  la guitare par Sofiane Safta. Bébel, habitué des scènes parisiennes, s’est retrouvé à  Tunis comme un poisson dans l’eau, reprenant de grands classiques de la chanson française (Aznavour, Bécaud…) et anglo-saxonne (Joe Cocker…), dans une fusion inattendue avec Sofiane, comme si les deux artistes avaient de tout temps joué ensemble.

Le plat de résistante

Après cette entrée en matière qui a annoncé la couleur, la tonalité a viré à  l’oriental, avec la dernière découverte de Riadh Boudinar : Haïfa, une nouvelle chanteuse bourrée de talent et qui reprend à  merveille des classiques de la chanson arabe. La salle ainsi chauffée était prête à  accueillir sur scène l’une des artistes tunisiennes les plus en vue : Emna Fekher. La chanteuse ne s’est pas fait prier pour encore faire monter la température, dans un style décontracté et entraînant, reprenant ses succès les uns après les autres en parfaite osmose avec le public totalement acquis à  sa cause. Après une pause humour, et une tournée express des Tabalas de Djerba (toujours impressionnants dans leur rigueur artistique qui a fait leur réputation), la salle a ovationné celui qu’elle attendait avec frénésie, Saber Rebaï, pour qui ce concert était le premier en Tunisie après la révolution. En communion parfaite avec son public, Saber n’a pas hésité à  prendre le micro, pour dire sa joie de chanter dans cette Tunisie désormais libérée. Il était 1h30 du matin, et la veillée ne faisait encore que commencer.
La soirée Traveltodo a indiscutablement été la soirée To Be à  nulle autre pareille sur la place tunisoise ce soir-là . Tarek Lassadi a promis à  ses invités -à  « sa famille » comme il a tenu à  le souligner- une soirée encore plus mémorable très bientôt. Pas besoin d’attendre donc une année de plus. A ce rythme, Traveltodo pourrait très bientôt remplir des stades, après avoir rempli les hôtels.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page