Transavia revient sur Tozeur et Tabarka cet hiver Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne française Transavia va consolider son programme d'hiver sur la Tunisie. Encouragé par le soutien que va lui apporter l'ONTT, le transporte La compagnie aérienne française Transavia va consolider son programme d'hiver sur la Tunisie. Encouragé par le soutien que va lui apporter l'ONTT, le transporte Rating:
Accueil » Fil aérien » Transavia revient sur Tozeur et Tabarka cet hiver

Transavia revient sur Tozeur et Tabarka cet hiver

La compagnie aérienne française Transavia va consolider son programme d’hiver sur la Tunisie. Encouragé par le soutien que va lui apporter l’ONTT, le transporteur français pourra maintenir les vols programmés quelque soit le nombre de passagers à  bord. Concrètement, il a été décidé que les autorités touristiques tunisiennes subventionnent les éventuels sièges vides des vols Transavia au départ de la France quand le taux de remplissage de ses appareils sera compris entre 60 et 80% vers Monastir et Djerba. Vers Tabarka et Tozeur, Transavia va mettre en place de nouvelles dessertes qui seront financièrement couvertes par la partie tunisienne quand le taux de remplissage des avions sera situé entre 50 et 80%. Cette souplesse plus prononcée sur les destinations Tabarka et Tozeur s’explique par les difficultés touristiques aigues que connaissent ces régions.

L’ouverture des nouveaux vols se fera en étroite collaboration avec les hôteliers, les agents de voyages et l’office du Tourisme. Sur Tozeur, Transavia reconnait qu’elle sera « très prudente au départ avec pas plus de deux vols par semaine » mais est convaincue par la destination qui est un « extraordinaire » produit d’hiver pour découvrir le désert.

L’accord a été signé hier côté français par Lionel Guérin, PDG de Transavia, et côté tunisien par Habib Ammar, directeur général de l’ONTT, mais également par Mohamed Belajouza, président de la FTH et Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, s’agissant de moyens financiers puisés sur le Fonds de compétitivité touristique alimenté par les hôteliers et les agents de voyages tunisiens.

Cet accord entre en vigueur le 1er octobre pour une période de 3 mois et « pourra être prorogé s’il aboutit aux résultats escomptés ». L’objectif de cette opération de soutien est de permettre à  Transavia de limiter les risques financiers et de l’encourager à  maintenir ses avions sur la Tunisie au cours du dernier trimestre de l’année.

Dans une déclaration exclusive à  DestinationTunisie, le patron de Transavia a expliqué que cet engagement s’expliquait par trois facteurs :

1) « Nos passagers entre la France et la Tunisie au départ de Paris, de Nantes et de Lyon n’ont baissé en 2011 par rapport à  2010 que de 10% simplement, ce qui n’est pas énorme.
2) Pendant la Révolution, nous avons continué à  opérer nos vols, souvenez-vous, sans jamais les arrêter.
3) Nous croyons beaucoup à  la destination Tunisie, notamment cet hiver, parce que la météo est favorable, notamment aux mois d’octobre, novembre et décembre. Il y a les élections au mois d’octobre et nous croyons en la stabilité du pays. C’est donc un engagement très fort pour dire à  tous nos concitoyens d’aller en Tunisie cet hiver. »

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page