Tozeur : Le projet Qatari Diar relancé Reviewed by Momizat on . Tandis que l'on croyait le projet mort et enterré, des responsables du projet Qatari Diar ont refait leur apparition hier pour confirmer le projet touristique p Tandis que l'on croyait le projet mort et enterré, des responsables du projet Qatari Diar ont refait leur apparition hier pour confirmer le projet touristique p Rating:
Accueil » Fil info » Tozeur : Le projet Qatari Diar relancé

Tozeur : Le projet Qatari Diar relancé

Tandis que l’on croyait le projet mort et enterré, des responsables du projet Qatari Diar ont refait leur apparition hier pour confirmer le projet touristique prévu dans la région du Sud-Ouest tunisien, précisément entre les villes de Tozeur et de Nefta. Walid Mohamed Keldari, directeur régional du groupe qatari, a annoncé lors d’une conférence de presse à  Tunis le démarrage imminent des travaux de construction du complexe touristique saharien, fruit d’une « coopération stratégique entre les deux pays ».

Le projet, dévoilé il y a un peu plus d’un an, s’étale sur une superficie de 40 hectares et répond aux spécificités architecturales et esthétiques de la région. Il inclura un hôtel 5 étoiles des suites luxueuses, des restaurants et un centre commercial, outre une tente de style arabe, le tout avex 80 millions de dollars d’investissements. Et d’ajouter que le complexe, qui attirera une clientèle arabe (pays du Golfe) et étrangère, créera un nombre important d’emplois notamment dan les secteurs de l’ingénierie, du bâtiment et du tourisme.

L’Etat tunisien, a précisé encore M. Keldari, a fourni l’infrastructure de base nécessaire, à  savoir le raccordement aux réseaux d’eau potable, d’électricité et de communication.

Le projet du complexe touristique qui a été adopté en 2010 par la Chambre des députés dissoute après la Révolution du 14 janvier 2011.

Qatari Diar participe à  35 projets dans plus de 20 pays dans le monde notamment aux Seychelles, en Grande-Bretagne, en Mauritanie, à  Cuba, à  Djibouti et au Tadjikistan.

Créé en mars 2005, Qatari Diar est un fonds souverain doté d’un capital de un milliard de dollars US et contrôlé par la Qatar Investment Authority, avec pour objectif de stimuler la croissance économique du Qatar à  travers le développement de projets immobiliers à  Qatar mais aussi dans la région et à  l’international.

A titre d’exemple, le fonds a acheté l’été dernier le village des jeux Olympiques 2012, à  Londres pour 557 millions de livres (634 millions d’euros).

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page