Tourisme… judiciaire Reviewed by Momizat on . En dépit des efforts entrepris par le ministère du Commerce et du Tourisme afin de sauver la saison touristique, les statistiques montrent clairement que l'acti En dépit des efforts entrepris par le ministère du Commerce et du Tourisme afin de sauver la saison touristique, les statistiques montrent clairement que l'acti Rating:
Accueil » Humeurs » Tourisme… judiciaire

Tourisme… judiciaire

En dépit des efforts entrepris par le ministère du Commerce et du Tourisme afin de sauver la saison touristique, les statistiques montrent clairement que l’activité touristique est marquée, depuis le mois de janvier 2011, par une chute généralisée des entrées, des nuitées et des recettes.

Malgré les campagnes publicitaires à  plusieurs dizaines de Millions de dinars, les opérations de séduction auprès des Tour-Operators et autres prescripteurs, le tourisme tunisien a du mal à  retrouver son rythme de croisière.

Pour y remédier, une idée d’un nouveau produit révolutionnaire me vient à  l’esprit et pourrait, à  mon avis, non seulement sauver la saison mais aussi placer la destination Tunisie au 1er rang de la région et ce pendant plusieurs décennies.

Grâce à  la magistrature tunisienne qui est devenue « totalement indépendante et seules la conscience et la loi ont un pouvoir sur elle », pour reprendre les termes exacts du ministère de la Justice, il serait temps d’exploiter cette « indépendance » pour en faire un produit touristique.

Après la réussite du tourisme médical, notre chère Patrie pourra « involontairement » inventer le tourisme…..judiciaire !

En effet, avec le tourisme judiciaire tunisien qui vous garantit un taux d’acquittement de 100%, imaginons tous les dictateurs (Moubarak, Kadhafi, Gbagbo, Zaba et cie…), arnaqueurs (Madoff et cie…), dealers et blanchisseurs d’argents ainsi que les criminels de guerre reconnus (Mladic, Hadzic, etc.) et non encore reconnus (Bush, Assad…), qui vont se ruer sur la Tunisie pour se faire juger dans la légalité !

Ministère de la Justice, ministère du Tourisme, unissez-vous pour bien coordonner les arrivages avec les procès afin d’éviter le surbooking car pour ce nouveau produit révolutionnaire, les experts estiment que la Tunisie sauvera, non seulement sa saison touristique mais battra également des records en nombre de touristes.

Hatem Achour

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page