Tourisme local : la Résidence Shiri menacée par un sit-in sauvage Reviewed by Momizat on . C'est un petit coin touristique très prisé par la clientèle tunisienne. Le camping Shiri, situé à  Kef Abed dans le gouvernorat de Bizerte, est depuis le 26 avr C'est un petit coin touristique très prisé par la clientèle tunisienne. Le camping Shiri, situé à  Kef Abed dans le gouvernorat de Bizerte, est depuis le 26 avr Rating:
Accueil » Flash info » Tourisme local : la Résidence Shiri menacée par un sit-in sauvage

Tourisme local : la Résidence Shiri menacée par un sit-in sauvage

C’est un petit coin touristique très prisé par la clientèle tunisienne. Le camping Shiri, situé à  Kef Abed dans le gouvernorat de Bizerte, est depuis le 26 avril dernier inaccessible à  cause d’un sit-in organisé par certains habitants des environs. Ces derniers bloquent l’accès à  la résidence et refoulent les clients qui viennent sur place soit pour réserver leur bungalow pour le mois de juillet soit pour découvrir les lieux en prévision de la haute saison.
Les sit-ineurs, bien que déboutés par la justice, remettent en question les limites foncières de cette propriété privée qui s’étend sur 1100 hectares et qui comprend une carrière de sable, une composante agricole avec une importante production bio et un complexe d’hébergement constitué de 32 bungalows avec une capacité de 175 lits ainsi que des équipements pour les campeurs, le tout situé au long d’une plage de sable de 2 km.
Pour la famille exploitante, la situation est d’autant plus grave qu’elle risque de menacer l’activité très saisonnière de leur camping qui se limite à  l’été et qui sera restreinte au seul mois de juillet cette année avec l’avènement du mois de Ramadan en août.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page