Tourisme japonais : quand un expert remet les pendules à  l’heure Reviewed by Momizat on . « Les défis du tourisme et les attentes des touristes japonais en Tunisie ». C'est l'intitulé d'un atelier qui s'est déroulé cette semaine à  Tunis entre une dé « Les défis du tourisme et les attentes des touristes japonais en Tunisie ». C'est l'intitulé d'un atelier qui s'est déroulé cette semaine à  Tunis entre une dé Rating:
Accueil » Fil info » Tourisme japonais : quand un expert remet les pendules à  l’heure

Tourisme japonais : quand un expert remet les pendules à  l’heure

« Les défis du tourisme et les attentes des touristes japonais en Tunisie ». C’est l’intitulé d’un atelier qui s’est déroulé cette semaine à  Tunis entre une délégation d’experts de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) et un certain nombre de responsables tunisiens du secteur, tant de l’administration que de la profession. Au cours de cette rencontre, Toshio Uruno, un responsable japonais spécialisé dans le marketing, a brossé le portrait du touriste japonais et de ses exigences par rapport à  la destination vers laquelle il se rend, démontrant qu’il s’agit d’une clientèle qui n’a rien à  voir avec celle d’Europe et qui est majoritaire en Tunisie. « Pour passer ses vacances, qui ne dépassent pas, généralement, les quelques jours, le touriste nippon a des exigences fondamentales liées, notamment, à  la propreté et l’hygiène ainsi qu’aux conditions de sécurité prévalant dans la destination touristique » a souligné Toshio Uruno qui a insisté par exemple sur la nécessité pour les guides touristiques de parler le japonais et que des visites soient organisées à  un maximum de sites archéologiques. « Le tourisme balnéaire n’est pas privilégié par les Japonais, à  l’inverse du tourisme saharien et des voyages d’aventure », a-t- il encore précisé.

Recommandations pour attirer les Japonais

Environ 10 mille touristes japonais ont visité la Tunisie en 2010, soit 1% seulement des 10 millions voyageurs nippons parcourant le monde chaque année.

« Pour augmenter le flux touristique japonais en Tunisie, il faut planifier la promotion du pays au Japon, s’associer à  des agents de voyages et de communication spécialisées, mettre en place un site web en langue japonaise pour la diffusion d’informations précises et renforcer les liaisons aériennes entre les deux pays », a recommandé l’expert. De son côté, le ministre conseiller à  l’ambassade du Japon en Tunisie, Takahisa Tsugawa, a indiqué que son pays met son expertise touristique à  la disposition des tunisiens pour contribuer à  y dynamiser le tourisme.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page