Tourisme au Kef, parce que la ville le vaut bien Reviewed by Momizat on . Six cent mille dinars viennent d'être débloqués pour le lancement de l'aménagement du circuit touristique et culturel de l'ancienne médina du Kef, sur un invest Six cent mille dinars viennent d'être débloqués pour le lancement de l'aménagement du circuit touristique et culturel de l'ancienne médina du Kef, sur un invest Rating:
Accueil » Fil info » Tourisme au Kef, parce que la ville le vaut bien

Tourisme au Kef, parce que la ville le vaut bien

Six cent mille dinars viennent d’ĂŞtre dĂ©bloquĂ©s pour le lancement de l’amĂ©nagement du circuit touristique et culturel de l’ancienne mĂ©dina du Kef, sur un investissement global prĂ©vu de 9 millions. Il s’agit d’un cofinancement entre les ministères du Tourisme et de la Culture, dĂ©cidĂ©, aujourd’hui et qui concerneront les sites de concerneront de Sidi Hassine, Dar El Kahia, la Kasbah, le temple des eaux, le complexe historique de Sidi Boumakhlouf, la basilique, les grands thermes, la synagogue et les souks de la mĂ©dina.

Les ministres du Tourisme et de la Culture, Mehdi Houas et Ezzedine Bachaouch, ont exprimĂ© la volontĂ© de donner au tourisme culturel dans la rĂ©gion du Kef, une forme concrète, à  mĂŞme d’inscrire sa promotion dans une dynamique de dĂ©veloppement effectif et durable.

Au delà  de la valorisation d’un patrimoine, longtemps marginalisĂ©, la rĂ©alisation de ce projet qui gĂ©nĂ©rera des centaines d’emplois, sera à  l’origine d’une nouvelle dynamique de dĂ©veloppement touristique, notamment, à  travers la multiplication des projets d’hĂ©bergement, de restauration et d’animation.

A ce propos, Mehdi Houas a fait remarquer qu’une partie de la Kasbah du Kef est susceptible d’abriter trois petites unitĂ©s d’hĂ©bergement touristique, prĂ©cisant que les promoteurs qui dĂ©sirent investir dans cette voie bĂ©nĂ©ficieront de l’appui et des encouragements des pouvoirs publics.

Ezzeddine Bachaouch a annoncĂ©, pour sa part, que le ministère de la Culture procĂ©dera en Ă©troite collaboration avec les structures du ministère du Commerce et du Tourisme au lancement d’un plan national de circuits culturel et touristique dont l’amorce est dĂ©jà  effectuĂ©e au niveau de la rĂ©gion du Kef.

On se souvient par ailleurs que le 13 juin dernier, le ministère du Tourisme avait annoncĂ© le lancement d’une stratĂ©gie promotionnelle visant à  mieux faire connaĂ®tre la rĂ©gion et ses spĂ©cificitĂ©s avec la promesse d’examiner les possibilitĂ©s de crĂ©ation de gĂ®tes ruraux dans les dĂ©lĂ©gations de Kalaat Snan, Sers et Dahmani.

(D’après TAP)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page