Tourisme : à  qui profite la grève ? Reviewed by Momizat on . Le spectacle était affligeant ce mardi 1er novembre 2011 aux abords de plusieurs hôtels en Tunisie. Des employés en grève arborant des banderoles et des drapeau Le spectacle était affligeant ce mardi 1er novembre 2011 aux abords de plusieurs hôtels en Tunisie. Des employés en grève arborant des banderoles et des drapeau Rating:
Accueil » Humeurs » Tourisme : à  qui profite la grève ?

Tourisme : à  qui profite la grève ?

Le spectacle était affligeant ce mardi 1er novembre 2011 aux abords de plusieurs hôtels en Tunisie. Des employés en grève arborant des banderoles et des drapeaux, des conférences et séminaires qui n’ont pas pu avoir lieu, des touristes évacués de leurs hôtels par des portes dérobées pour pouvoir prendre leur avion, des bagarres entre grévistes et non-grévistes, la police appelée en renfort pour débloquer les accès à  certains hôtels…

Certes le droit de grève est légitime et inaliénable, mais le timing choisi par la partie syndicale semble « douteux ». Pourquoi en effet avoir choisi une période où l’on enregistrait justement un retour timide des clients grâce aux vacances de la Toussaint en Europe ? Pourquoi toute cette violence verbale (et quelquefois physique malheureusement) pour une affaire qui va être réglée à  l’amiable puisque les deux fédérations professionnelles ont confirmé qu’elles étaient disposées à  procéder aux augmentations exigées, mais en 2012 ?

Le congrès extraordinaire de l’UGTT en décembre prochain y est-il pour quelque chose derrière ce regain de fièvre entre la centrale syndicale et les patrons du tourisme ? Impossible en effet de ne pas faire un lien entre cette échéance et la grève d’hier. Il serait toutefois regrettable que des employés du secteur touristique aient été utilisés à  des fins déguisées dans l’intérêt unique de la partie syndicale à  un moment où la destination Tunisie a plus que jamais besoin de rassurer la clientèle touristique étrangère déjà  sérieusement effarouchée par la nature du nouveau parti vainqueur des dernières élections.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page