Fil info

Thomas Cook France veut ramener 200.000 touristes en Tunisie

Thomas Cook France veut ramener 200.000 touristes en Tunisie

C’est un voyagiste qui a de grandes ambitions sur la Tunisie. Thomas Cook France, filiale du groupe touristique allemand éponyme, a tenu sa convention annuelle du 13 au 16 octobre 2010 à  Djerba (hôtel Eldorador Aladin) avec, en tête de délégation, le premier responsable du T.O, Denis Waquier. En tout, 350 personnes étaient du voyage, dont le Top 50 du directoire, en présence des agences affiliées, des directeurs commerciaux, chefs de produits, etc.

Dans cette réunion interne, il s’agissait avant tout pour le voyagiste de faire, avec ses équipes, le bilan de la saison passée et de préparer la prochaine. A son compteur, 140.000 clients sur la Tunisie en 2009 et idem en 2010. Mais le défi porte sur les deux prochaines années pour lesquelles l’objectif des 200.000 clients a été fixé. Pour y parvenir, Thomas Cook France compte sur des départs à  partir de la province française, des réservations en ligne et mise sur ses différents concepts hôteliers implantés en Tunisie : Eldorador, Thomas Cook Village, Club Aquatour et surtout Club Jumbo, le concept d’entrée de gamme à  prix très attractifs.

Au cours de ce séjour tunisien, l’ONTT a offert un dîner à  l’intention de la délégation française au complexe Djerba Explore et qui a été marqué par la présence du ministre du Tourisme, Slim Tlatli, du président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Mohamed Belajouza, du directeur du Marketing de l’ONTT, Férid Fetni et de la représentante de l’ONTT à  Paris, Amel Hachani.

L’entretien, qui s’est déroulé à  l’occasion entre le ministre du Tourisme et le président de Thomas Cook France, a été riche en résultats. Il a en effet été convenu de la création en Tunisie d’une académie de formation professionnelle dont l’objectif est de consolider le niveau de compétence des ressources humaines opérant dans le secteur et la création par Thomas Cook à  Tunis d’un centre d’appel dédié à  sa clientèle.

L’esprit Jumbo Club

Depuis avril 2010, deux hôtels tunisiens sont exploités sous la formule Club Jumbo, le Palm Beach Hammamet et l’Homère à  Djerba. Le concept demeurera effectif au cours de l’hiver 2010-2011 et la commercialisation vient d’être engagée sur le marché français à  des prix débutant à  199 euros TTC pour un séjour de 8 jours et 7 nuits en All Inclusive, vol, transfert et hébergement compris !

Le concept Jumbo Club repose sur une « atmosphère décontractée, conviviale et joyeuse » proposant multiples activités et événements tout au long de la journée avec des tournois sportifs, des jeux apéro, des soirées à  thème et une recommandation émanant des vendeurs : « n’oubliez pas votre tenue blanche et rose ».

Depuis son lancement, le concept Jumbo Club a déjà  séduit 30.000 clients dans les 5 clubs où il est implanté : 2 en Tunisie, un au Maroc, un en Turquie et un en Grèce. Un nouveau club à  Hurghada en Egypte et un tout nouveau concept de croisière sur le Nil, la Jumbo Cruise, devrait consolider l’offre cet hiver.

Actuellement deuxième tour-opérateur français sur la Tunisie (derrière Marmara), Thomas Cook France entend bien jouer les premiers rôles sur la destination dans les années à  venir.

H.H

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.