The Grind à Ennasr, un coffee-shop avec une forte personnalité Reviewed by Momizat on . L'essentiel n'est pas dans sa taille. The Grind est un nouveau coffee-shop qui a ouvert ses portes à la cité Ennasr à Tunis. Sa capacité d'accueil n'est que de L'essentiel n'est pas dans sa taille. The Grind est un nouveau coffee-shop qui a ouvert ses portes à la cité Ennasr à Tunis. Sa capacité d'accueil n'est que de Rating: 0
Accueil » Fil conso » The Grind à Ennasr, un coffee-shop avec une forte personnalité

The Grind à Ennasr, un coffee-shop avec une forte personnalité

L’essentiel n’est pas dans sa taille. The Grind est un nouveau coffee-shop qui a ouvert ses portes à la cité Ennasr à Tunis. Sa capacité d’accueil n’est que de 60 places, ce qui, au contraire, lui confère un air d’intimité et de sympathie, loin de ces espaces surdimensionnés et bruyants qui dominent malheureusement ce genre d’établissement.

Son promoteur le présente d’ailleurs comme « un véritable lieu d’échanges, de transmission, de détente conçu autour de ses clients ». Autrement dit, un lieu de vie et de proximité. Car au Grind, il est certain que la convivialité est le principe qui sera le mieux partagé.

Situé sur deux niveaux (rez de chaussée et premier étage, outre la terrasse extérieure quand la météo est clémente), The Grind affiche un style spécifique avec une déco vintage et rétro par endroits. Au premier niveau, les tables hautes sont en bois massif tandis qu’à l’étage, le style est plus flashy avec un mélange de genres subtils et des touches de déco qui donnent aux lieux une personnalité affirmée.

On retiendra par ailleurs ce petit coin bibliothèque avec des titres relevés qui témoignent, si besoin est, que l’espace cible également les intellectuels eu égard à la catégorie des ouvrages qui ornent ce petit coin qui n’en demeure pas moins cocooning à l’étage.

Mais on ne vient pas au Grind simplement pour admirer son ambiance et le travail de l’architecte décorateur. Le coffee-shop doit aussi être jugé sur sa carte de boissons. Large gamme de cafés, smoothies, milk shakes, jus frais et mojitos montrent déjà que le maître des lieux, Ilyès Sakouhi, a choisi de brasser large en termes de types de clientèles, allant de la plus classique qui s’accroche à ses bonnes vieilles habitudes à la plus moderne en quête de produits In.

Côté en-cas, on notera que la carte propose aussi bien du sucré (viennoiseries, donuts, cookies, tartes au citron, gaufres, cheesecakes, cookie shot, fondant, tiramisu, crêpes salées…) mais aussi du salé avec des hot-dogs et autres paninis.

A découvrir déjà en ce moment pour une soirée ramadanesque.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page