Tensions sociales en perspectives à  l’ONTT Reviewed by Momizat on . Les deux centrales syndicales, UGTT et UTT, brandissent la menace de grèves des employés de l'ONTT. Du côté de l'UTT tout d'abord, estimant que les accords du 5 Les deux centrales syndicales, UGTT et UTT, brandissent la menace de grèves des employés de l'ONTT. Du côté de l'UTT tout d'abord, estimant que les accords du 5 Rating:
Accueil » Flash info » Tensions sociales en perspectives à  l’ONTT

Tensions sociales en perspectives à  l’ONTT

Les deux centrales syndicales, UGTT et UTT, brandissent la menace de grèves des employés de l’ONTT. Du côté de l’UTT tout d’abord, estimant que les accords du 5 mai 2012 avec l’administration centrale n’ont pas été respectés, qu’il y a nécessité d’entamer des négociations salariales au titre de l’année 2012 et que son bureau exécutif doit être associé aux décisions concernant la situation professionnelle de certains employés, un appel à  la grève a été lancé à  l’ONTT pour la journée du 17 octobre 2012. Parmi les autres revendications du syndicat,
« l’arrêt de l’hémorragie concernant les dérives financières et administratives au sein de l’Office » ainsi que « la révision de certaines nominations récentes ».

Du côté de l’UGTT, l’appel à  la grève a été fixé aux 6, 7 et 8 novembre 2012. Ses syndicats de base de Tunis, Hammamet, Nabeul et Sousse, ont déclaré ne plus accepter de négocier ni avec le directeur général de l’ONTT ni avec le chef de Cabinet du ministre du Tourisme. Suite à  leur réunion du 12 octobre, les syndicalistes estiment que la situation des fonctionnaires de l’ONTT se détériore et que la direction n’a pas répondu favorablement à  leurs revendications contenues dans des PV signés entre les différentes parties le 8 février 2011 et le 4 mai 2012.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page