Suite au couvre-feu: quelle solution pour les passagers arrivant par avion ? Reviewed by Momizat on . Une dizaine de vols sont attendus à partir de 19h30 ce soir à l'arrivée à Tunis-Carthage (en provenance de Paris, Bordeaux, Madrid, Londres, Casablanca, Strasbo Une dizaine de vols sont attendus à partir de 19h30 ce soir à l'arrivée à Tunis-Carthage (en provenance de Paris, Bordeaux, Madrid, Londres, Casablanca, Strasbo Rating: 0
Accueil » Fil aĂ©rien » Suite au couvre-feu: quelle solution pour les passagers arrivant par avion ?

Suite au couvre-feu: quelle solution pour les passagers arrivant par avion ?

Une dizaine de vols sont attendus Ă  partir de 19h30 ce soir Ă  l’arrivĂ©e Ă  Tunis-Carthage (en provenance de Paris, Bordeaux, Madrid, Londres, Casablanca, Strasbourg, Djerba et Istanbul). Sans compter les vols prĂ©vus plus tĂ´t qui pourraient arriver en retard.

A l’aĂ©roport de Djerba, 4 vols sont attendus après 19h30 en provenance de Tunis, Enfidha, Paris et Strasbourg.

A Sfax, le seul vol prévu en début de soirée arrivera à 19h00 en provenance de Mitiga.

Sur Enfidha, 3 vols sont programmĂ©s en cours de nuit en provenance d’Allemagne.

A Monastir, le vol en provenance de Paris-Orly est attendu pour 21h50.

Les aĂ©roports de Tozeur, Gafsa, Gabès et Tabarka n’ont aucun vol de prĂ©vu dans la soirĂ©e, ni au dĂ©part, ni Ă  l’arrivĂ©e.

Etant donnĂ© la mise en place d’un couvre-feu de 20h Ă  5h00 du matin sur tout le territoire tunisien, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de permettre aux passagers et Ă  leurs accompagnateurs de rentrer chez eux quand ils habitent la mĂŞme ville d’arrivĂ©e. Cependant, obligation de se conformer aux règles qui ont Ă©tĂ© dĂ©crĂ©tĂ©es: les feux de dĂ©tresse de leur vĂ©hicule doivent ĂŞtre activĂ©s de mĂŞme que la lumière du plafonnier doit ĂŞtre allumĂ©e. Le vĂ©hicule est tenu Ă©galement de rouler Ă  vitesse rĂ©duite.

Lors des contrĂ´les pouvant survenir, les passagers devront ĂŞtre munis de leur billet d’avion et surtout prĂ©senter leur passeport avec le cachet des autoritĂ©s attestant de leur arrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport.

Pour les passagers habitant en dehors de leur ville d’arrivĂ©e, ils seront tenus de demeurer au sein de l’aĂ©rogare jusqu’Ă  la fin du couvre-feu, soit jusqu’Ă  5h du matin.

Tunisair informe dans un communiqué que les horaires de ses vols sont maintenus. La compagnie publique a également publié un certain nombre de coordonnées téléphoniques permettant aux passagers de se renseigner sur la situation qui prévaut.

De la Tunisie: 81 10 77 77
De la Tunisie et de l’étranger : + 216 70 101 300
De la France: 0820 044 044
De l’Allemagne : 069 27 100 10
De la Suisse : 0840 07 07 07
Du Royaume Uni : + 442076600309
De l’Italie : + 390917682050

Commentaire

comments

Laisser un commentaire