Sprintours: la Tunisie perd l’un de ses grands tour-opérateurs Reviewed by Momizat on . C'est une page qui se tourne dans le tour-operating en Italie. Sprintours, voyagiste d'origine tunisienne basé à  Rome et dirigé par Jalel Hebara (photo), a ann C'est une page qui se tourne dans le tour-operating en Italie. Sprintours, voyagiste d'origine tunisienne basé à  Rome et dirigé par Jalel Hebara (photo), a ann Rating: 0
Accueil » Fil info » Sprintours: la Tunisie perd l’un de ses grands tour-opérateurs

Sprintours: la Tunisie perd l’un de ses grands tour-opérateurs

C’est une page qui se tourne dans le tour-operating en Italie. Sprintours, voyagiste d’origine tunisienne basé à  Rome et dirigé par Jalel Hebara (photo), a annoncé hier que son entreprise avait été placée en liquidation. Dans un courrier transmis à  ses partenaires agents de voyages, Hebara a parlé d’une «page triste et amère». La cessation d’activité de Sprintours est due, selon son premier responsable, à  la situation qui a touché l’Afrique du Nord et notamment la Tunisie et l’Egypte qui représentaient 65% de son chiffre d’affaires.

En Italie, cette liquidation a secoué le milieu du voyage, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une première ces deux dernières années sur le marché. La profession reconnaît tout de même le courage de Hebara d’avoir annoncé ouvertement sa liquidation alors que par le passé, d’autres opérateurs dans la même situation avaient disparu sans laisser de trace.

Sprintours existait depuis 25 ans et s’était forgé la réputation d’un voyagiste solide, spécialiste notamment de la Tunisie sur laquelle il s’était investi pleinement avec son concept SprinClub. A noter qu’à  Djerba, l’hôtel éponyme (4 étoiles, 532 lits), propriété de Hebara, n’est pas concerné par cette liquidation. L’établissement est toutefois fermé actuellement faute d’avoir reçu les traditionnels clients de sa maison-mère mais devrait à  l’avenir ne plus se limiter au marché italien et s’ouvrir aux autres nationalités.

Pour l’heure, Hebara se veut rassurant auprès de ses partenaires italiens et confirme le remboursement des clients ayant déjà  acheté des séjours Sprintours. « Je crois que c’est important d’avoir toujours garanti le règlement des services offerts aux clients en voyage et en ligne avec l’esprit professionnel qui m’a toujours distingué personnellement ainsi que mon entreprise depuis 25 ans et dans l’esprit de notre appartenance à  l’association Astoi » a-t-il précisé dans le courrier, faisant allusion à  l’association italienne des tour-opérateurs dont il avait été vice-président à  un certain moment.

Lire aussi :

– Italie : Sprintours contre vents et marées

-Anis Ben Saâd, pilote du SprinClub Djerba

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page