Fil conso

Semaine gastronomique suisse au Mövenpick Sousse

Semaine gastronomique suisse au Mövenpick Sousse

Du 27 février au 3 mars, la cuisine suisse s’invite dans les assiettes au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse. Déjà  connue pour sa cuisine raffinée, le restaurant « La Villa » nous fait cette fois voyager vers un pays qui est a priori plus connu par certains de ses ambassadeurs (le chocolat ou le fromage par exemple) que par sa cuisine. Là  où les cuisines française ou italienne jouissent d’une renommée internationale, la cuisine suisse semble en effet plus discrète sur les trésors d’authenticité qu’elle peut offrir.

C’est le Chef suisse Walter Wyssen qui pose ses valises à  Sousse le temps d’une semaine pour faire découvrir les saveurs helvétiques. Chef Executif de l’hôtel Mövenpick de Zürich depuis sept ans, Wyssen a officié auparavant aux fourneaux de restaurants d’hôtels à  Bâle et à  Zürich. Spécialiste reconnu de la cuisine suisse, il est « le » Chef à  laquelle les hôtels de la chaîne suisse font appel pour les semaines ou les festivals culinaires suisses qui sont régulièrement organisés un petit peu partout dans le monde.

Au programme de la semaine gastronomique suisse, le Chef réserve un menu qui, outre les traditionnelles fondues et raclettes, comprend d’autres délicatesses moins connues venues des Alpes suisses. Ce sont en effet un grand nombre d’ingrédients venus directement du pays qui entreront dans la préparation des plats, pour une expérience culinaire authentique. Fromages, chocolat et autres produits « made in Switzerland » seront donc conjugués avec bonheur par le Chef et la cuisine de La Villa pour le bonheur dess papilles des clients de l’hôtel.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.