Fil info

Semaine du 25 octobre : le tourisme et le transport à  toutes les sauces

Semaine du 25 octobre : le tourisme et le transport à  toutes les sauces

Plusieurs événements nationaux sont prévus tout au long de cette semaine du 25 octobre 2010 notamment à  Tunis.

Mercredi : Le ministre du Tourisme, Slim Tlatli, sera l’invité de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie qui organise son habituel déjeuner-débat et qui a choisi cette fois comme thème « La Stratégie du secteur du tourisme à  l’horizon 2016 ». Organisé en collaboration avec la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, l’événement aura lieu le mercredi 27 octobre au Sheraton à  Tunis (infos au 71 844 310 – Par e-mail : hela.trifi@cftci.org).

Vendredi : La compagnie Tunisair tiendra finalement son assemblée générale le 29 octobre 2010 alors qu’elle avait été annoncée dans un premier temps pour le 6 août puis reportée. A l’ordre du jour, le rapport du Conseil d’Administration à  l’Assemblée générale pour l’année 2009 et les rapports du Commissaire aux comptes sur les états financiers individuels et consolidés au titre de l’année 2009.Une assemblée très attendue par les actionnaires qui demanderont des éclaircissements notamment quant à  la baisse du titre Tunisair de plus de
12 % depuis le début de l’année à  la Bourse de Tunis.

Vendredi : Il s’appelle Jean-Claude Morand et il est docteur ès sciences en gestion, professeur de marketing, e-marketing et tourisme pour la HES-SO en Suisse. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont notamment « Tourisme 2.0 ». Il a été invité en Tunisie par la société Dot It afin de donner une conférence à  Tunis le 29 octobre 2010 à  l’hôtel Concorde Les Berges du Lac.

La conférence ne sera cependant pas ouverte à  tous puisque le ticket d’entrée a été fixé à  290 dinars par personne, déjeuner compris. Montant somme toute dérisoire pour tous ceux qui se passionnent pour les dernières tendances du e-tourisme et des manières de booster les entreprises en ligne. Le thème de la conférence portera d’ailleurs sur le thème « Technologies numériques au service du tourisme : importance de l’Internet ».

Ce séminaire d’une journée abordera les questions du « comportement des consommateurs d’expériences touristiques », « comment répondre aux nouvelles attentes des prospects » et l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion des expériences touristiques » pour finir sur une étude de cas de cyberstratégie.

« Et dans le but d’offrir à  ses invités des opportunités étonnantes et efficaces de promotion et de communication sur les sites web, « Dotit » vous permettra la maîtrise des outils et des techniques du tourisme 2.0 qui devient une nécessité pour les professionnels du tourisme afin d’atteindre de nouveaux niveaux de performance et de développement » précisent les organisateurs. Inscriptions sur : http://e-tourisme.dotit.mobi/

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.