Flash info

La sécurité, la propreté et la qualité des services en priorité

La sécurité, la propreté et la qualité des services en priorité

En prévision de la haute saison estivale, les commissaires régionaux et les inspecteurs du Tourisme ont tenu ce matin leur réunion périodique au Centre de formation professionnelle «Kerkouane » à Hammamet.

Une session qui a été essentiellement consacrée à la qualité des services, aux conditions sécuritaires et à la propreté et la sauvegarde de l’environnement. Trois conditions fondamentales pour la réussite de la saison et la relance du secteur touristique sur des bases solides, comme l’a souligné Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui a présidé les travaux de cette rencontre.

selma_elloumi_ministre_tourisme_tunisie

La ministre a, en outre, exhorté les commissaires et les inspecteurs du tourisme à consolider leur présence sur le terrain, à tisser un partenariat porteur et efficace avec la profession, à privilégier l’encadrement et le conseil avant de procéder à une stricte application de la loi en cas de défaillances au double plan de l’hygiène et de la sécurité, ajoutant que cette variante se doit d’être inscrite dans les taches prioritaires et quotidiennes des commissaires et des inspecteurs du tourisme.

ontt_commissaires_tourisme

Colloque sur la propreté

Elle a, par ailleurs, annoncé la tenue d’un colloque national réservé à la propreté et à la sauvegarde de l’environnement organisé par les ministères des Collectivités locales, de l’Environnement et du Tourisme qui sera couronné par une campagne de propreté engagée à une large échelle nationale dont le démarrage est prévu en mai 2016.

Des exposés relatifs à la mise en place des dispositifs de sécurité interne et externe, à la restructuration du système de formation professionnelle et au fonctionnement des différentes structures régionales du tourisme ont été examinés par les participants à cette rencontre.

A ce propos, la ministre du Tourisme s’est engagée à lancer une révision du statut des inspecteurs du tourisme permettant une meilleure évolution de leur carrière professionnelle.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.