Richard Soubielle : l’indéfectible soutien à la Tunisie Reviewed by Momizat on . C’est l’un des big boss du tourisme en France. Ancien directeur général de Travelplan France et de Directours, ex-directeur de production de Fram, co-fondateur C’est l’un des big boss du tourisme en France. Ancien directeur général de Travelplan France et de Directours, ex-directeur de production de Fram, co-fondateur Rating: 0
Accueil » Portraits » Richard Soubielle : l’indéfectible soutien à la Tunisie

Richard Soubielle : l’indéfectible soutien à la Tunisie

C’est l’un des big boss du tourisme en France. Ancien directeur général de Travelplan France et de Directours, ex-directeur de production de Fram, co-fondateur du salon SPOT et actuel consultant pour Promovacances, Richard Soubielle est aussi et surtout un supporter inconditionnel de la Tunisie touristique. Il ne rate d’ailleurs jamais une occasion pour soutenir la destination dans un contexte qu’il juge lui-même « difficile, compliqué, complexe ».

Dans un récent post sur Facebook, il parle de Djerba en des termes très forts, avec des sentiments très profonds, des mots que même le publicitaire le plus inspiré n’aurait peut-être pas su choisir avec une telle pertinence : « un rayon de soleil éclaire mon bureau ce matin à Paris et des images me reviennent en mémoire. Celles de ces années bonheur où chaque été, quand les enfants étaient petits, nous revenions en famille à Djerba.

Au soleil couchant, après une balade en dériveur et avoir profité de la brise pour revenir à terre tout en douceur, j’attendais d’être enveloppé par la nuit, assis au bord de l’eau, dans le calme et la douceur de ces fins de journées estivales….

Scènes familières de plages infinies, d’ombres chinoises des palmiers qui se découpent sur l’horizon, de marchands ambulants, de cavaliers, de chameliers, de barques colorées, de vieux villages hors du temps, de menzels immaculés….. Le sablier du temps s’arrête quelques minutes quand le ciel se teinte de mille nuances de feu et un sentiment de bonheur vous submerge tandis que les oiseaux de mer, comme glissant sur le miroir des flots, s’appellent et se répondent en regagnant leurs nids.

Comment est-il possible de tourner le dos, aujourd’hui, à cette invitation au voyage à Djerba ? La barbarie, l’intolérance et l’obscurantisme ne doivent pas nous faire perdre cette liberté de circulation qui fait de nous des citoyens du monde. »

Un soutien que les Tunisiens savent apprécier, en ces temps où tout le monde ou presque fait le dos rond. Puissent ses confrères et ses concitoyens l’entendre et mesurer la portée de ce formidable message humaniste.

D.T

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page