Réservations mobiles: les Smartphones, ces compagnons de voyage incontournables Reviewed by Momizat on . Ces dernières années, l’innovation dans le domaine des appareils mobiles a ralenti, mais les logiciels et services continuent de se développer à un rythme rapid Ces dernières années, l’innovation dans le domaine des appareils mobiles a ralenti, mais les logiciels et services continuent de se développer à un rythme rapid Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Réservations mobiles: les Smartphones, ces compagnons de voyage incontournables

Réservations mobiles: les Smartphones, ces compagnons de voyage incontournables

Ces dernières années, l’innovation dans le domaine des appareils mobiles a ralenti, mais les logiciels et services continuent de se développer à un rythme rapide et c’est là que les acteurs du secteur du voyage peuvent faire la différence pour leurs clients. Les appareils mobiles sont déjà bien intégrés à l’expérience du voyage, mais nous n’avons encore fait qu’effleurer l’ensemble des possibilités qui s’offrent à nous.

Les consommateurs sont mobile first. Avec 1,45 milliard de smartphones vendus dans le monde en 2016, la pénétration des smartphones est en progression partout, elle atteint en Europe une moyenne de 64,7 % et devrait dépasser les 67 % en 2018.

Les voyageurs français sont plus enclins à réserver leurs voyages à la dernière minute et ce phénomène se vérifie lorsque l’on observe les réservations mobiles : les Français réservent plutôt des voyages à la dernière minute en utilisant un appareil mobile. C’est ce qui ressort d’une étude eDreams ODIGEO, l’une des principales agences de voyages en ligne en Europe, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

De l’autre côté du spectre explique l’étude, même si les voyageurs britanniques aiment beaucoup utiliser des appareils mobiles pour organiser leurs voyages, ils sont les moins susceptibles de réserver des voyages à la dernière minute sur mobile. Cela n’est pas surprenant car les voyageurs britanniques réservent souvent leurs vacances avec beaucoup plus d’avance que leurs voisins européens.

Lien pour accéder à l’étude complète

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page