Réouverture des couloirs aériens entre l’Irak et la Tunisie Reviewed by Momizat on . Après 23 années de trêve aérienne entre la Tunisie et l’Irak liée à l’embargo qui a frappé l’Irak dans les années 90, l’Office de l’aviation civile et des aérop Après 23 années de trêve aérienne entre la Tunisie et l’Irak liée à l’embargo qui a frappé l’Irak dans les années 90, l’Office de l’aviation civile et des aérop Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Réouverture des couloirs aériens entre l’Irak et la Tunisie

Réouverture des couloirs aériens entre l’Irak et la Tunisie

Après 23 années de trêve aérienne entre la Tunisie et l’Irak liée à l’embargo qui a frappé l’Irak dans les années 90, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et l’autorité de l’aviation civile irakienne se sont décidés de rétablir les liaisons directes entre les deux pays. Deux jours de négociations bilatérales, le 11 et le 12 mai 2014, ont abouti à la signature d’un commun accord qui, selon le chef de l’autorité de l’aviation civile irakienne Nasser Bandar « va permettre aux compagnies aériennes tunisiennes et irakiennes d’assurer des vols directs entre les deux pays et de réactiver la ligne aérienne suspendue depuis 1990 ». Outre l’amélioration attendue du trafic et de la fréquentation touristique entre la Tunisie et l’Irak, cet accord vise également à développer les opportunités commerciales et à favoriser les échanges d’expertise et de technicité entre les compagnies aériennes respectives.

La ligne directe que Tunisair se prépare à mettre en place entre Tunis et Erbil, capitale du Kurdistan, sera inaugurée le 1er juin prochain. L’événement est loin d’être banal. Une centaine de personnes, entre hommes d’affaires et agents de voyage se déplaceront pour célébrer cette inauguration et promouvoir les relations socio-économiques entre le Kurdistan d’Irak et la Tunisie.

D’entrée de jeu, deux vols hebdomadaires seront mis en place, puis quatre vols prendront le relais pour la suite. Une demande de la part des agences de voyages irakiennes a été d’ores et déjà enregistrée rien qu’à l’annonce de ce vol où « 80 touristes irakiens sont attendus sur le trajet Erbil-Tunis » a confirmé Khaled Chedly, directeur adjoint commercial de Tunisair. Dans l’expectative et comme prochaine étape, le rétablissement de vols directs entre les capitales Tunis et Baghdad parait imminent.

O.K

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page