Réveillon : le Rush des Tunisiens vers le Liban Reviewed by Momizat on . Le phénomène n'est pas nouveau mais il a pris cette année une ampleur inégalée. Plusieurs milliers de Tunisiens sont actuellement à  Beyrouth pour y célébrer la Le phénomène n'est pas nouveau mais il a pris cette année une ampleur inégalée. Plusieurs milliers de Tunisiens sont actuellement à  Beyrouth pour y célébrer la Rating:
Accueil » Fil conso » Réveillon : le Rush des Tunisiens vers le Liban

Réveillon : le Rush des Tunisiens vers le Liban

Le phénomène n’est pas nouveau mais il a pris cette année une ampleur inégalée. Plusieurs milliers de Tunisiens sont actuellement à  Beyrouth pour y célébrer la fin de l’année 2010.

Nombre d’agences de voyages avaient anticipé sur l’effet de mode et avaient élaboré des programmes spéciaux de séjours adaptés aux goûts de nos concitoyens. Conséquence : Tunisair a mis en place plusieurs vols supplémentaires pour répondre à  la demande du marché. Plus encore, l’agence ATS sis à  la Cité Ennasr a loué spécialement un appareil et a organisé un vol charter pour le Liban au départ de Tunis.

La tendance n’est pas récente mais s’était quelque peu estompée ces dernières années au profit de Marrakech. Mais de toute évidence, il y a eu cette année un retour en force de la destination Liban.

Cet attrait a plusieurs explications. Tout d’abord les soirées orientales de haute facture qui se déroulent dans la capitale où se produisent les stars locales et arabes. Pour le réveillon du 31 décembre, un établissement a par exemple prévu sur le même plateau Fadhel Chaker, Elyssa et Kadhem Essaher. Une discothèque du centre ville veillera avec Wael Kfouri et Nawel Zoghbi. Le week-end dernier, alors qu’un groupe de Tunisiens veillait dans une boîte de nuit, ils ont vu débarquer Georges Wassouf en tant que client et, le plus naturellement du monde, a accepté de signer des autographes et se faire photographier avec les clients.

Outre la vie nocturne, le Liban offre un large panel d’excursions notamment à  Byblos, ou encore la possibilité d’intégrer dans le séjour une journée de ski. Pour les férus de shopping, Damas est à  moins de 3h de route de Beyrouth et il est tout à  fait possible d’effectuer un aller et retour dans la journée.
Pour les Tunisiens, l’obtention du visa libanais se fait dans la même journée et en toute simplicité.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page