Rapprochement entre les villes de Bizerte et Saint-Pétersbourg Reviewed by Momizat on . Une charte de jumelage entre la ville de Bizerte (Tunisie) et la ville de Saint-Pétersbourg (Russie) a été signée jeudi 29 mai 2014 entre les maires des deux vi Une charte de jumelage entre la ville de Bizerte (Tunisie) et la ville de Saint-Pétersbourg (Russie) a été signée jeudi 29 mai 2014 entre les maires des deux vi Rating: 0
Accueil » Fil conso » Rapprochement entre les villes de Bizerte et Saint-Pétersbourg

Rapprochement entre les villes de Bizerte et Saint-Pétersbourg

Une charte de jumelage entre la ville de Bizerte (Tunisie) et la ville de Saint-Pétersbourg (Russie) a été signée jeudi 29 mai 2014 entre les maires des deux villes (photo).

Dans le cadre de cet accord, une coopération fructueuse a été annoncée sous le signe du développement des échanges entre les deux villes et dans plusieurs domaines. Etant donné les liens historiques qui unissent les deux partenaires, les échanges culturels y seront largement favorisés.

C’est aux années 1920 que remontent les liens entre Bizerte et Saint-Pétersbourg lorsqu’une communauté russe s’est réfugiée à Bizerte lors de la révolution bolchévique. En effet, toute une flotte impériale de 6 500 officiers russes et les membres de leur famille, avec une majorité originaire de Saint-Pétersbourg, y ont jeté l’ancre. Les vestiges et les monuments datant de cette époque sont les témoins d’une forte interaction culturelle encore présente jusqu’à aujourd’hui à Bizerte. Une interaction qui sera désormais mise en valeur lors de ce jumelage.

Un événement à même de créer de nouveaux liens de coopération et de consolider l’amitié déjà existante entre les deux peuples et les deux pays dont le tourisme sera très certainement le principal bénéficiaire.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page