Raouf Ben Slimane veut se mesurer à Donatello Reviewed by Momizat on . Le tour-opérateur français Euro Services voyages Donatello, spécialiste du voyage sur mesure vers une trentaine de pays, est en difficultés financières. Afin de Le tour-opérateur français Euro Services voyages Donatello, spécialiste du voyage sur mesure vers une trentaine de pays, est en difficultés financières. Afin de Rating: 0
Accueil » Portraits » Raouf Ben Slimane veut se mesurer à Donatello

Raouf Ben Slimane veut se mesurer à Donatello

Le tour-opérateur français Euro Services voyages Donatello, spécialiste du voyage sur mesure vers une trentaine de pays, est en difficultés financières. Afin de sauver les emplois (116 salariés) et la marque, son propriétaire recherche un repreneur. Et au moment où personne ne s’y attendait, le Tunisien Raouf Ben Slimane, patron du T.O Thalasso N°1 basé à Paris, s’est présenté comme potentiel candidat.

Le hic, c’est que cette proposition de reprise n’a pas été prise au sérieux par le secteur, ni même par certains médias français qui ont raillé la déclaration d’intention de Raouf Ben Slimane. En Tunisie, l’information a donné lieu à deux réactions contradictoires dans les milieux professionnels, certains applaudissant l’initiative, d’autres au contraire estimant qu’il s’agissait tout simplement « d’un coup de bluff ».

Loin d’être décontenancé, Raouf Ben Slimane a déclaré au magazine spécialisé Tour Hebdo « avoir mandaté un cabinet d’audit, Linkers Capital, afin d’obtenir les informations nécessaires de la part de la direction de Donatello et de l’administrateur judiciaire, avant d’éventuellement déposer un dossier ».

Ces dernières années, Thalasso N°1 aura misé sur plusieurs marchés tels que les Canaries (125.000 clients), l’Espagne, Madère et la Grèce tandis que sur la Tunisie, sa destination d’origine, il n’aura totalisé que 25.000 clients en 2014 contre 80.000 en 2010. « Nous préparons une campagne de publicité avec l’ONTT pour soutenir nos ventes sur la Tunisie en 2015 sur laquelle nous espérons réaliser 40.000 clients » a-t-il encore déclaré à la presse française comme pour se donner bonne conscience.

Et dans le dossier Donatello, le fin mot de l’histoire devrait intervenir dans les quelques jours à venir et nous apporter les éclaircissements nécessaires sur la capacité de Thalasso N°1 à lever des fonds ou pas.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page