Rallye Alyssa: un joli coup de pouce au tourisme sportif Reviewed by Momizat on . Du 28 décembre au 3 janvier, se déroulera la quatrième édition du rallye auto féminin de régularité Alyssa Shell FuelSave Trophée. Cet événement inédit et parti Du 28 décembre au 3 janvier, se déroulera la quatrième édition du rallye auto féminin de régularité Alyssa Shell FuelSave Trophée. Cet événement inédit et parti Rating: 0
Accueil » Fil conso » Rallye Alyssa: un joli coup de pouce au tourisme sportif

Rallye Alyssa: un joli coup de pouce au tourisme sportif

Du 28 décembre au 3 janvier, se déroulera la quatrième édition du rallye auto féminin de régularité Alyssa Shell FuelSave Trophée. Cet événement inédit et particulier, puisqu’il s’agit de l’un des rares rendez-vous de sport mécanique mettant la femme à l’honneur, accorde également un important intérêt à la promotion du tourisme et des sites tunisiens.

La promotion de la destination est un axe essentiel de la manifestation Rallye Alyssa sur lequel travaillent beaucoup les organisateurs de cette course. En devenant plus mâture d’une année à l’autre, la manifestation sportive et touristique mise davantage sur l’internationalisation et la participation d’un bon nombre de candidates étrangères, ainsi que sur une large visibilité au niveau mondial. Pour la quatrième édition, l’événement enregistrera la participation de plusieurs équipages de nationalités canadienne, française, belge, algérienne et marocaine.

Forte participation canadienne

Néanmoins, la participation canadienne sera la plus marquante cette année avec 8 équipages ayant déjà confirmé leur présence. « Nous attendons la confirmation de deux autres équipages canadiens qui confirmeraient probablement leur participation dans les prochains jours », a déclaré Taieb Bouhjar, gérant du rallye, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à Tunis. Cette forte présence des Canadiennes témoigne de l’ampleur qu’a prise le Rallye et constituera une belle opportunité pour promouvoir la destination à l’autre côté de l’Atlantique. De plus, les participantes ne vont pas venir seules mais plutôt accompagnées de représentants de médias canadiens (presse écrite et audiovisuelle).

Le soutien de l’ambassadrice du Canada en Tunisie donnera, pour sa part, plus d’assurances quant à la médiatisation de l’événement au Canada. « Je suis venue aujourd’hui pour soutenir Rallye Alyssa qui est un événement important pour nous les Canadiens car nous apprécions et supportons les événements mettant en valeur la femme », s’est exprimé Carol McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie lors de la conférence de presse de présentation du Rallye.

Large couverture médiatique étrangère

Taieb Bouhjar a annoncé, dans le même contexte, que les grandes chaînes de télévision algériennes seront également présentes pour couvrir et diffuser l’événement. Ceci permettra de soutenir le tourisme et promouvoir les sites naturels et archéologiques de la Tunisie en Algérie, premier marché étranger en nombre d’entrées pour le pays. Les organisateurs ont affirmé que 25 médias étrangers vont assurer la couverture du Rallye Alyssa.

Il est à noter aussi que ce rendez-vous, à la fois, touristique, ludique et sportif, et le rassemblement d’équipages féminins venant de plusieurs pays, est une manifestation qui cherche à prévaloir la maîtrise de la conduite à vitesse imposée (maximum 60km/h sur toutes les étapes).

La sécurité est la principale préoccupation des organisateurs, tout comme le respect du Code de la route, de la prévention routière ainsi que la préservation de tous les sites, villes et villages traversés.

Le Rallye Alyssa permettra également de partager durant 7 jours le bitume à travers une variété de paysages tunisiens, des Côtes de Carthage au charme de la belle Khroumirie, Tabarka la Capitale du Corail, en passant par les fameux sites archéologiques de Dougga et Mactaris.

Il y aura des escales à Sidi Bouzid, aux oasis de montagne de Tamerza et Chebika, Tozeur et Nefta pour une arrivée finale à Yasmine Hammamet.

K.C

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page