Quel avenir pour les avoirs touristiques libyens en Tunisie Reviewed by Momizat on . Le gel des avoirs de la famille Kadhafi par décision onusienne aura-t-elle des conséquences sur les deux principales sociétés d'investissements libyennes qui op Le gel des avoirs de la famille Kadhafi par décision onusienne aura-t-elle des conséquences sur les deux principales sociétés d'investissements libyennes qui op Rating:
Accueil » Fil info » Quel avenir pour les avoirs touristiques libyens en Tunisie

Quel avenir pour les avoirs touristiques libyens en Tunisie

Le gel des avoirs de la famille Kadhafi par dĂ©cision onusienne aura-t-elle des consĂ©quences sur les deux principales sociĂ©tĂ©s d’investissements libyennes qui opèrent en Tunisie ? La LAICO et la LAFICO (Libyan Arab Foreign Investment Company), filiale du fonds souverain Libyan Investment Authority (LIA) contrĂ´lĂ©e par les membres de la famille du dirigeant libyen, sont en effet les deux groupes ayant investi dans le secteur de l’hĂ´tellerie en Tunisie.

La LAFICO, tout d’abord, possède la totalitĂ© du complexe Dar Jerba (louĂ© au français Marmara), l’hĂ´tel Dar Ezzahra (en banlieue sud de Tunis) ainsi que l’hĂ´tel du Lac en plein centre de Tunis (fermĂ©).

La compagnie LAICO est propriĂ©taire pour sa part d’un hĂ´tel 4 Ă©toiles à  Djerba, d’un 5 Ă©toiles à  Hammamet (tous deux ex-Karthago) et de l’ex-Abou Nawas Tunis actuellement en chantier de rĂ©novation globale.

Pour l’heure, il semblerait que les entreprises ne soient pas directement concernĂ©es, du moins pour le moment. Mais le personnel de certains hĂ´tels ne cache pas son inquiĂ©tude quant à  son avenir professionnel.

La LAICO dispose d’une chaĂ®ne d’une quinzaine d’hĂ´tels Ă©tablis sur le continent africain dont certains ont un management tunisien.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page