Que peut-on espérer du marché touristique néerlandais? Reviewed by Momizat on . Après avoir choisi de fermer sa représentation à  Amsterdam il y a quelques années, l'ONTT rouvre un bureau à  La Haye en plein centre ville dans une rue passan Après avoir choisi de fermer sa représentation à  Amsterdam il y a quelques années, l'ONTT rouvre un bureau à  La Haye en plein centre ville dans une rue passan Rating: 0
Accueil » Fil info » Que peut-on espérer du marché touristique néerlandais?

Que peut-on espérer du marché touristique néerlandais?

Après avoir choisi de fermer sa représentation à  Amsterdam il y a quelques années, l’ONTT rouvre un bureau à  La Haye en plein centre ville dans une rue passante devant le Parlement. Au cours des deux dernières années, la représentation de l’ONTT était cantonnée à  l’ambassade de Tunisie. L’inauguration officielle a eu lieu la semaine dernière à  l’occasion du passage du ministre du Tourisme, Jamel Gamra, dans la capitale hollandaise avec l’ambition de redynamiser un marché qui est passé de 75 mille touristes en 2010 à  28 mille en 2011. Le ministre a, en marge de sa visite, rencontré plusieurs voyagistes néerlandais et en a profité pour accorder des interviews à  divers médias.

Si, sur le plan politique, il a été reçu par Marco Hennis, Grand Maître de la Maison Royale et principal conseiller du Roi, c’est sa rencontre avec Frank Oostdom qui aura finalement été la plus fructueuse. Le président de la fédération hollandaise des tour-opérateurs et des hôteliers (l’ANVR), qui regroupe 80% de la filière, a accepté de venir tenir son congrès en Tunisie en 2014.
En attendant et au 31 mai 2013, les entrées néerlandaises en Tunisie ont légèrement repris avec 17.700 touristes en provenance de ce pays, soit 20% de mieux que l’année dernière à  la même époque. Ce qui laisse augurer d’un retour des Pays-Bas dans le cercle des pays émetteurs porteurs avec entre 65 et 75.000 touristes en 2013 si l’on en croit les estimations actuelles.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page