Un quatuor de chefs tunisiens à la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 Reviewed by Momizat on . Un groupe de chefs pâtissiers tunisiens sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui aura lieu à Lyon les 22 et 23 janvier 2017 dans le cadre du S Un groupe de chefs pâtissiers tunisiens sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui aura lieu à Lyon les 22 et 23 janvier 2017 dans le cadre du S Rating: 0
Accueil » Fil conso » Un quatuor de chefs tunisiens à la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017

Un quatuor de chefs tunisiens à la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017

Un groupe de chefs pâtissiers tunisiens sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui aura lieu à Lyon les 22 et 23 janvier 2017 dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie). 22 nations y participeront, dont la Team tunisienne conduite par son président, le chef Feker Jlassi, qui sera entouré de ses confrères Wissem Essoufi, Said Ali Ounalli et Ramon Kooli.

Depuis 2008, la Tunisie s’est à chaque fois qualifiée et souvent distinguée lors des concours de sélection à cette prestigieuse coupe, en remportant notamment le 1er Prix de l’œuvre en Chocolat en 2010 (sélection CMP), la Médaille d’Argent à la Coupe d’Afrique à Casablanca en 2011 ainsi que la Médaille de Bronze à la Coupe d’Afrique en 2013 et 2015.

Feker Jlassi rappelle que la sélection tunisienne s’était déplacée en mai dernier à Marrakech au Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie (8 pays participant) et avait décroché la médaille de bronze.

« Cette année, nos objectifs volent beaucoup plus haut et la Team se prépare activement, exactement comme des athlètes sportifs le feraient. Nos ateliers de formations nous amèneront non seulement en Tunisie, mais aussi à l’étranger pour maîtriser les techniques de l’art du sucre, du chocolat et de la glaceNous remercions du fond du cœur les sponsors et les partenaires qui nous aident déjà dans cette quête de l’excellence, mais nous espérons encore plus d’aide des pouvoirs publics que nous avons sollicités et desquels nous attendons un franc soutien… »

Une Coupe du Monde placée sous le signe de la finesse, de l’excellence et de la précision technique

Dans le cadre de ce prestigieux concours et sous le pavillon tunisien, Chef Wissemeddine Essoufi confectionnera une pièce artistique en chocolat et 15 desserts à l’assiette identiques ; Chef Saïd Ali Ounalli, une pièce artistique en sucre et 3 entremets au chocolat identiques tandis que Chef Ramon Kooli préparera une pièce artistique en glace hydrique sculptée et 3 entremets glacés aux fruits, identiques.

Plusieurs sponsors ont soutenu cette équipe qui s’entraîne tous les lundis afin de parfaire leur participation qui sera suivie de près par la cinquantaine de TV notamment qui couvriront cet événement et dont la portée se répercute également sur l’image de la Tunisie en tant que destination touristique.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page