Le premier Traveltodo Village voit le jour à l’Africa Jade Reviewed by Momizat on . Pour ses 10 ans, l’agence de voyages en ligne spécialiste du tourisme local ajoute une nouvelle corde à son arc. C’est un nouveau label hôtelier avec lequel il Pour ses 10 ans, l’agence de voyages en ligne spécialiste du tourisme local ajoute une nouvelle corde à son arc. C’est un nouveau label hôtelier avec lequel il Rating: 0
Accueil » Fil info » Le premier Traveltodo Village voit le jour à l’Africa Jade

Le premier Traveltodo Village voit le jour à l’Africa Jade

Pour ses 10 ans, l’agence de voyages en ligne spécialiste du tourisme local ajoute une nouvelle corde à son arc.

C’est un nouveau label hôtelier avec lequel il va falloir désormais compter dans le paysage touristique tunisien. L’agence de voyages Traveltodo s’apprête à développer sa propre marque hôtelière qui s’appellera Traveltodo Village. Et le premier établissement à être labellisé sera l’hôtel Africa Jade à Korba à compter du 1er novembre 2014.

« Jusqu’à présent, les Tunisiens dans les hôtels étaient considérés comme des clients parmi d’autres, explique Tarek Lassadi, directeur général de l’agence Traveltodo. Désormais, il ne le sera plus étant donné que l’expérience client débutera à la réservation pour se poursuivre tout au long du séjour ». Le concept Traveltodo Village s’adresse donc à la clientèle touristique locale. Traveltodo commercialisera l’hôtel en exclusivité sur le marché tunisien. « Traveltodo Village est en fait la combinaison de tout ce que le client tunisien est en droit d’attendre de son séjour avec une obsession de notre part de le satisfaire en ne nous limitant plus à lui fournir une simple réservation hôtelière mais en participant activement à la confection de son séjour et à la nature du produit dont il bénéficiera ».

Pour ce faire, Traveltodo a élaboré un cahier des charges énumérant tout un ensemble de services et de produits que l’hôtel se devra de fournir pour pouvoir prétendre au label Traveltodo Village. Et le premier établissement à avoir su répondre aux conditions du cahier des charges est l’Africa Jade de Korba.

Plusieurs types de clientèles

Pour affiner son concept, Traveltodo a disséqué le comportement de sa clientèle en catégories : couples, enfants et séniors. Sur la base des attentes de chacun, le concept a été élaboré. « Nous avons confectionné pour chaque catégorie une chaussure à son pied, explique encore le patron de l’agence. « Nous avons mis en place une véritable stratégie pour les enfants avec des mini-clubs dirigés par de véritables professionnels d’une part et, d’autre part, avec des équipements haut de gamme tels que les consoles de jeux les plus modernes et des connections internet… ». Pour les adultes, les spectacles en soirée seront également personnalisés avec des shows d’humoristes et des concerts donnés par des artistes tunisiens. Pour les séniors, nous leur offriront par exemple des remises de 20% sur les tarifs de séjour en semaine, outre une offre de prestations qui leur sera spécialement dédiée : jeux de société, pétanque, bridge…et mise à disposition d’aide-soignante en cas de besoin, encadrement personnalisé pour les personnes à mobilité réduite, etc.

« Le Tunisien se sentira désormais dans les Traveltodo Village comme le serait un Allemand dans un club affichant un label allemand » souligne T. Lassadi, qui assure qu’un chef de village Traveltodo sera sur place H24 et 7j/7 qui se placera comme interface entre le client et l’hôtel. « Nous disposerons dans notre premier village de personnel dédié qui s’appelleront les ‘anges gardiens’ et qui seront à Traveltodo ce que par exemple les GO sont au Club Med ».

L’expérience Traveltodo Village sera développée dans une première étape uniquement sur l’Africa Jade à Korba. Mais pour Tarek Lassadi, il s’agit de faire réussir cette première expérience et d’en mesurer les résultats tout d’abord avant d’étendre le concept ailleurs.

Et quand on sait que le Tunisien aime être particulièrement cajolé quand il est en vacances, il est fort à parier que le concept plaise et  fasse des heureux.

Hédi HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page