Pourquoi Tunisair va faire ses adieux à Dubaï ce week-end Reviewed by Momizat on . Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, Tunisair opèrera son dernier vol aller et retour vers Dubaï (TU 834/835). Ensuite, il disparaîtra des systèmes Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, Tunisair opèrera son dernier vol aller et retour vers Dubaï (TU 834/835). Ensuite, il disparaîtra des systèmes Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Pourquoi Tunisair va faire ses adieux à Dubaï ce week-end

Pourquoi Tunisair va faire ses adieux à Dubaï ce week-end

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, Tunisair opèrera son dernier vol aller et retour vers Dubaï (TU 834/835). Ensuite, il disparaîtra des systèmes de réservation du transport aérien international.

La compagnie publique s’est donc résignée à supprimer cette ligne qu’elle assurait depuis un peu plus d’une dizaine d’années avec l’espoir de la voir devenir un jour rentable. Mais face à la concurrence exacerbée, notamment des transporteurs du Golfe, Tunisair a toujours rencontré d’énormes difficultés pour maintenir un coefficient de remplissage de ses apapreils qui soit optimal et ce malgré l’utilisation d’un avion de petite capacité, en l’ocurrence un Airbus A.319 ER.

Sur le plan tarifaire également, la compagnie tunisienne était sans aucun doute la plus compétitive, mais ne pouvait faire le poids notamment face à Emirates qui assurait jusqu’à une période récente un vol quotidien Dubaï-Tunis et qui offrait une très large panoplie de vols en continuation, notamment vers l’Asie.

Tunisair ne pouvant aller au-delà de Dubaï avait tenté de combiner sa desserte avec celle de Koweït, au grand dam de ses passagers qui voyaient la durée d’un vol déjà suffisamment long (5h50) s’étendre de près de 2h00 supplémentaires. La compagnie  avait bien essayé de négocier un partage de codes et de fréquences avec la compagnie Emirates, mais sans résultat.

Elle avait également misé à un moment donné sur le trafic de 6e liberté, à savoir celui des passagers en provenance de Nouakchott et Dakar notamment que Tunisair faisait transiter par Tunis-Carthage. Là aussi les résultats n’ont pas été au rendez-vous, certains vols étant partis quelquefois avec tout juste une trentaine de passagers à bord.

Puis vint le temps des espoirs générés par l’entrée en service à l’été 2015 des nouveaux Airbus A.330 qui aurait permis à Tunisair d’offrir un meilleur produit et de meilleures conditions de voyage à ses passagers. Mais finalement, la suppression systématique de l’attribution des visas par les autorités des émirats aux ressortissants tunisiens aura finalement eu raison de la desserte.

Pour stopper l’hémorragie, la direction de Tunisair a donc pris la décision de stopper la ligne, pas seulement pour cet hiver, mais de manière définitive. Du moins, tant que le marché demeurera en l’état.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page