Pour que le Père Noël soit en Accor avec lui même Reviewed by Momizat on . En cette période de fêtes de fin d'année, je vais vous parler du père Noël et tenter, à  mes risques et périls, de démystifier le personnage. Pardon à  tous ceu En cette période de fêtes de fin d'année, je vais vous parler du père Noël et tenter, à  mes risques et périls, de démystifier le personnage. Pardon à  tous ceu Rating:
Accueil » Humeurs » Pour que le Père Noël soit en Accor avec lui même

Pour que le Père Noël soit en Accor avec lui même

En cette période de fêtes de fin d’année, je vais vous parler du père Noël et tenter, à  mes risques et périls, de démystifier le personnage.

Pardon à  tous ceux qui y ont cru ou qui y croient encore.

A regarder de près, on découvre que le Père Noël est un type comme vous et moi, déguisé en patriarche, habillé de rouge, portant une barbe blanche factice, arborant une bonhomie surfaite et promettant monts et merveilles à  ceux qui, les étoiles pleins les yeux, sollicitent son auguste bienveillance. Sa hotte et son traîneau céleste sont, en fait, pure fiction puisque ce sont les parents qui préachètent les jouets pour les déposer en catimini au pied des sapins, près des cheminées. Et en guise de traîneau, le personnage prend de vulgaires taxis ou de populaires lignes de bus et de métro.

Toute cette histoire abracadabrantesque m’amène à  faire un parallèle avec le président du groupe Accor qui nous rend visite en Tunisie en cette période de Noël.

Contrairement à  notre mythique vieillard barbu, le président du groupe Accor est un personnage qui existe vraiment en chair et en os. Il est immensément riche et se déplace dans un vrai chariot céleste avec un vrai pilote à  bord. En guise de jouets, il distribue des hôtels aux quatre coins du monde, selon des critères connus de lui et de lui seul. Son âge et son expérience en font un personnage respectable et respecté. Et à  chaque fois qu’il vient nous rendre visite, il nous promet monts et merveilles. Nous avons bien voulu croire en ses dons de Père Noël new look et l’avons entouré de tous les honneurs.

Pourvu que, cette fois-ci, il donne la preuve que dans sa hotte, il n’y ait pas que les cadeaux que nous lui avions confiés lors de sa dernière visite et qu’il nous montre que le groupe Accor est encore capable de faire des miracles. En Tunisie, évidemment.

Ce n’est qu’à  cette seule condition que je me mettrai à  croire au Père Noël.

Wahid Ibrahim

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page