Pop In Djerba, un festival pour fouetter le tourisme insulaire Reviewed by Momizat on . Pop In Djerba est un nouveau festival des musiques pop, rock et électro et va se dérouler du 27 août au 2 septembre sur la plage de Sidi Mehrez à  proximité de Pop In Djerba est un nouveau festival des musiques pop, rock et électro et va se dérouler du 27 août au 2 septembre sur la plage de Sidi Mehrez à  proximité de Rating:
Accueil » Fil conso » Pop In Djerba, un festival pour fouetter le tourisme insulaire

Pop In Djerba, un festival pour fouetter le tourisme insulaire

Pop In Djerba est un nouveau festival des musiques pop, rock et électro et va se dérouler du 27 août au 2 septembre sur la plage de Sidi Mehrez à  proximité de l’hôtel Holiday Beach pour une série de concerts live les 28, 29 et 30 août et des Beach Parties où se produiront 21 artistes internationaux parmi les plus enthousiasmants du moment : la star tunisienne Emel Mathlouthi envoutera le public, le néo-zélandais Connan Mockasin interrompra sa tournée mondiale avec Charlotte Gainsbourg pour venir à  Djerba, viendront d’Angleterre les ados surdoués de Egyptian Hip Hop et les punk survitaminés de Fangs, les marocains de Haoussa entre langue traditionnelle et rock festif ravageur, la jeune tunisienne Nawel et sa folk poétique et engagée, l’énergie de Mr Eleganz, personnage détonnant leader du groupe rock français Success, ainsi que la crème des Dj’s house et techno tunisiens, berlinois et parisiens tels que Kais, College, l’auteur de la BO du film culte Drive, Elisa Do Brazil et sa drum’n bass frénétique, Gilb’r, le fondateur du label Versatile pionnier de la French Touch, & Me et Rampa les virtuoses de la house allemande etc. Plus de 8000 personnes sont attendues par les organisateurs sur les rivages de Djerba.

Les billets sont en vente dans les points de vente de l’agence Traveltodo (80 dinars/40 euros) le pass pour les 3 jours. Le ticket pour une journée est de 35 dinars (17,5 euros), sachant que les spectacles de l’après midi seront gratuits et que pour l’accès aux soirées aux Beach Parties, il faudra s’acquitter de 20 dinars (10 euros).

Au départ de Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse, le voyagiste Thomas Cook a mis en place des packages qui comprennent vols, hôtels en pension complète, transports et entrées aux 3 concerts live de musique pop-rock sur la Grande scène les 28, 29 et 30 août, ainsi que l’accès illimité à  la Scène plage dédiée aux musiques électroniques pendant toute la durée du séjour.

La première édition de ce festival se démarque par sa volonté d’innovation culturelle dans un pays en pleine mutation. Les échanges culturels auront lieu entre les groupes des deux rives de la Méditerranée qui créeront collectivement de nouveaux morceaux.

Au delà  de la qualité de sa programmation résolument interculturelle, le festival développe une économie créative avec la création d’emplois locaux. Cette première édition sera aussi l’occasion de découvrir un Village citoyen convivial et animé réunissant les associations et artisans locaux, avec comme principales thématiques l’environnement, la citoyenneté, la formation des jeunes, l’accès à  la culture, etc.

À la fois ludique, festif et engagé dans la dynamique de renouveau du pays, Pop In Djerba pro-posera des scénographies originales réalisées par l’artiste plasticien Tony Regazzoni.

Pop In Djerba présente une programmation au croisement des musiques actuelles qui pousse à  la découverte.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page