« Pop in Djerba » fait son retour sur l’île cette année Reviewed by Momizat on . Pour sa deuxième édition, le festival musical Pop In Djerba fait de nouveau la part belle aux créateurs indépendants orientaux et occidentaux en mêlant les expé Pour sa deuxième édition, le festival musical Pop In Djerba fait de nouveau la part belle aux créateurs indépendants orientaux et occidentaux en mêlant les expé Rating: 0
Accueil » Fil conso » « Pop in Djerba » fait son retour sur l’île cette année

« Pop in Djerba » fait son retour sur l’île cette année

Pour sa deuxième édition, le festival musical Pop In Djerba fait de nouveau la part belle aux créateurs indépendants orientaux et occidentaux en mêlant les expériences artistiques : performances, concerts, Dj sets, danse et street-art viennent ainsi enrichir les différentes scènes du festival.

Trois jours durant et face à la mer de Djerba, les festivaliers assisteront à un programme varié. Le jeudi 23 octobre, dans le musée à ciel ouvert Djerbahood et, en hommage au travail exceptionnel des calligrapheurs invités du monde entier par la Galerie Itinérrance de Paris, la jeune artiste franco tunisienne Nawel Ben Kraïem ouvrira les festivités en initiant le public à des déambulations musicales au cours desquelles la danseuse Sandra Dachraoui, du collectif tunisien « Art Solution / Je Danserai Malgré Tout » et des breakdancers tunisiens s’adonneront à des performances publiques filmées.

Ce parcours interactif s’achèvera par 3 concerts gratuits avec l’électro Pop de Sun Jun, la pop orientale de Nawel et enfin la Drum & Bossa Nova de la chanteuse brésilienne Flavia Coehlo, accompagnée par la Dj et productrice Elisa Do Brasil.

Les deux soirées du vendredi 24 et du samedi 25 octobre se dérouleront dans des jardins avec une vue sur la mer et le phare de Taguermess.

Pop In Djerba programmera, avec Valentin Joliff du collectif parisien Blank, le producteur allemand Claptone, un set de deep house trippant pour la première fois en Tunisie. A ses côtés, Tiiki, membre fondateur du collectif tunisien Fabrika, distillera une tech-house.

Autre moment fort en prévision du week-end, le live du Canadien Marc Houle. Alice Lewis qui mélange épopées électro et balades oniriques présentera son live pour la première fois en Tunisie. Se produira également le duo électro le plus cool du moment : Tic&Tac. Dj Raf, résident de la radio tunisienne Mosaïque Fm, sera aussi de la partie, il prendra d’ailleurs les platines aux côtés de Loic Minel du collectif Blank.

La clôture du festival Pop in Djerba aura lieu la veille des premières élections législatives. Un bus citoyen reconduira les festivaliers tunisiens qui le souhaitent à leurs bureaux de vote respectifs le dimanche 26 octobre.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page