Politique : la place du tourisme chez Ettakatol Reviewed by Momizat on . Le secteur du tourisme ne semble toujours pas constituer l'une des priorités des partis politiques tunisiens actuellement en lice pour l'élection de l'assemblée Le secteur du tourisme ne semble toujours pas constituer l'une des priorités des partis politiques tunisiens actuellement en lice pour l'élection de l'assemblée Rating:
Accueil » Fil info » Politique : la place du tourisme chez Ettakatol

Politique : la place du tourisme chez Ettakatol

Le secteur du tourisme ne semble toujours pas constituer l’une des priorités des partis politiques tunisiens actuellement en lice pour l’élection de l’assemblée constituante le 23 octobre prochain. Les professionnels du secteur scrutent avec attention et impatience tous ceux qui daigneraient mettre le doigt sur les vrais problèmes et les vrais défis du tourisme sur la période à  venir.

Dans la centaine de partis politiques qui se préparent à  entrer en campagne, Ettakatol (Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés) vient de présenter le 14 juillet son programme en 100 points. Et le 66e point de ce programme porte justement sur le tourisme.

Le parti de Mustapha Ben Jaâfar annonce qu’il incitera à  la rénovation des hôtels et qu’il fera procéder à  « un audit de la dette pour que les unités hôtelières encore économiquement viables puissent être rapidement mises à  niveau ». Ettakatol ne précise cependant pas comment il obtiendra des fonds pour ce faire.

Le parti promet par ailleurs d’ « encourager la création de produits touristiques de qualité et plus diversifiés ». A coup de baguette magique ou par la providence, la question n’est pas précisée non plus.

« Nous renforçons la promotion et la commercialisation de nos produits touristiques notamment par la mise en place des systèmes de ventes les plus modernes » assure le parti qui annonce également « la mise en œuvre une politique de formation efficiente des différents métiers du tourisme, notamment celles des guides touristiques ». Quant aux autres corps de métier, il n’en est nullement question dans le programme.

Au niveau du transport aérien, Ettakatol annonce : « Nous accélérons l’ouverture du ciel pour plus d’autonomie de notre tourisme par rapport aux TOs ». Aurait-il déjà  eu l’aval de Tunisair dans ce sens ? L’avenir nous l’apprendra.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page