Politique bagages : ce qui va changer chez Tunisair en 2015 Reviewed by Momizat on . C’est une décision qui ne va certainement pas plaire à tout le monde : Tunisair a décidé de modifier sa politique bagages à compter du 1er mars 2015. Fini en ef C’est une décision qui ne va certainement pas plaire à tout le monde : Tunisair a décidé de modifier sa politique bagages à compter du 1er mars 2015. Fini en ef Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Politique bagages : ce qui va changer chez Tunisair en 2015

Politique bagages : ce qui va changer chez Tunisair en 2015

C’est une décision qui ne va certainement pas plaire à tout le monde : Tunisair a décidé de modifier sa politique bagages à compter du 1er mars 2015. Fini en effet la possibilité d’enregistrer en soute (en classe économique) deux valises de 10 kg par exemple. Une seule et unique pièce sera désormais tolérée. Fini également les excédents de bagages au kilo.

Désormais, la compagnie publique s’aligne sur les transporteurs européens et passe au système connu sous le nom de « Piece Concept ». Concrètement, les passagers ne pourront emmener qu’un seul bagage de 23 kg en classe économique. Pour enregistrer un second bagage en soute, celui-ci sera payant moyennant un forfait fixe (qui variera en fonction de la destination). En classe business, les passagers pourront emporter un bagage de 32 kg tout au plus. Le dépassement de poids sera facturé au minimum 50 dinars et au maximum 300 dinars selon le parcours effectué par le passager.

Si ce principe existe depuis longtemps sur les principales compagnies étrangères, sur Tunisair, son introduction et sa vulgarisation pourraient s’avérer plus difficiles qu’il n’y paraît à cause de vieux réflexes qui ont généralement la vie dure sur certaines destinations.

D’ailleurs, Tunisair a anticipé sur la question et fera des exceptions sur certaines lignes et notamment la Turquie, le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest avec 2 pièces de 23 kg tolérées en classe business et 1 de 32 kg en classe économique. Pour les passagers transitant par Tunis, ils auront droit à 2 pièces de 23 kg en économique et 2 de 32 kg en business.

En cabine, les passagers de Tunisair pourront continuer d’emporter deux pièces en business (pour un maximum de 10 kg) et une pièce en économique (maximum 8 kg).

Le choix du « Piece Concept » permettra à Tunisair de s’aligner sur les méthodes des plus grandes majors, mais cela lui donnera surtout l’occasion de générer des recettes supplémentaires.

H.H

Commentaire

comments

Commentaires (1)

  • Vladimir

    Sur les vols réguliers Tunisair en classe Eco, que choisissent les golfeurs français pour se rendre en Tunisie : il serait utile de préciser SI oui ou non la une franchise supplémentaire de 15 kgs pour l’équipement est maintenu en gratuité ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page